Windows 7 et Flash sur iPad (et sur iPhone) avec Parallels Mobile

iOS c’est bien, mais certains aimeraient pourtant avoir une tablette motorisée par Windows. En attendant l’hypothétique sortie d’un Window Pad du côté de chez HP ou ViewSonic, voici une nouvelle qui va peut-être faire plaisir à ces derniers. Parallels, un éditeur déjà connu pour ses solutions de virtualisation qui permettent d’installer et de faire tourner

iOS c’est bien, mais certains aimeraient pourtant avoir une tablette motorisée par Windows. En attendant l’hypothétique sortie d’un Window Pad du côté de chez HP ou ViewSonic, voici une nouvelle qui va peut-être faire plaisir à ces derniers.

Parallels, un éditeur déjà connu pour ses solutions de virtualisation qui permettent d’installer et de faire tourner d’autres systèmes d’exploitation que celui d’origine sur son ordinateur (ex. : lancer Windows sur un Mac), vient de publier une application pour iPad/iPhone qui constitue une extension gratuite à Parallels Desktop 6 for Mac , et qui permet d’afficher un bureau Windows sur son terminal mobile Apple.

Parellels Mobile, compatible pour le moment exclusivement avec Parallels Desktop 6 for Mac sortie très récemment, permet à l’utilisateur de se connecter à son compte et de faire tourner virtuellement Windows ou MacOS sur son iPad, et de lancer indifféremment des applications sur ces deux OS depuis l’écran de sa tablette Apple. Autre avantage : en passant par l’application Paralells, il est possible d’ouvrir ses logiciels Windows comme Outlook ou encore Internet Explorer, ce qui rend les sites en Flash compatibles avec l’iPad (ou l’inverse, you name it).

Pour fonctionner, l’application Parallels Mobile requiert donc l’acquisition de Parallels Desktop 6 for Mac, et l’identification à son compte Parallels pour connecter son iPad à son bureau virtuel. Il ne reste plus qu’à espérer qu’une version compatible avec Windows verra prochainement le jour…


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. « ce qui rend les sites en Flash compatibles avec l’iPad » : c’est pas un peu exagéré ?

    Il faut quand même avoir son Mac qui tourne avec Parallels et ouvrir le site dans le navigateur de la machine virtuelle (avec en plus la latence due tout ça).

    Le raccourci me paraît un peu simpliste…

  2. Ce qui est sûr, c’est que la possibilité de regarder les vidéos en flash ou les sites en flash par ce biais est un gros atout.
    Pour le reste, ne vaut-il pas mieux se tourner vers des solutions de cloud computing telles que le forfait informatique proposé par Orange ?

  3. Je ne vois pas ce qu’il y’a de nouveau. C’est le même principe que l’appli citrix ou logMein non? C’est a dire juste un deport d’affichage.

  4. Et je rajouterai que le flash a de très mauvaise perf en déport d’affichage et y’a pas de son et il faut laisser un ordi allumé. Donc flash sur iPad hum hum …

  5. Pingback: Windows 7 et Flash sur iPad (et sur iPhone) avec Parallels Mobile

  6. C’est marrant mais moi c’est plutôt l’iOS de l’iPad que j’aimerai installer sur mon netbook convertible en tablette…
    D’ailleurs, quelqu’un sait si ça a déjà été fait ?

Répondre