Windows Mobile 6.5 supportera les widgets

L’équipe de développement Windows Mobile l’annonce sur son blog : on pourra développer et installer des widgets sur une smartphone doté du futur système d’exploitation Windows Mobile 6.5, prévu pour être distribué à partir du troisième trimestre 2009. De bien jolis widgets Windows Mobile Un widget sur un mobile ? So what ? Les widgets

L’équipe de développement Windows Mobile l’annonce sur son blog : on pourra développer et installer des widgets sur une smartphone doté du futur système d’exploitation Windows Mobile 6.5, prévu pour être distribué à partir du troisième trimestre 2009.


De bien jolis widgets Windows Mobile

Un widget sur un mobile ? So what ?

Les widgets sont des petites applications autonomes qui permettent d’accéder directement à des informations sélectionnés du web sans passer par le navigateur internet (Météo, bourse, horaires de cinéma, etc…). Des portions de web pour des portions d’information. Connus sur les PC de bureau notamment avec les gadgets Vista ou les Yahoo! Widgets, on en trouve aussi sur l’iPhone avec les applications natives de Météo et de Bourse.

Il existe également des services de « widgetisation » dont l’un des plus connus est certainement Goojet, qui permet en quelques clics de réaliser des widgets de son choix et de les installer sur n’importe-quel mobile, puis de les synchroniser à la volée.

Les widgets Windows Mobile seront développés dans les langages standard (HTML, CSS, AJAX, JavaScript) et auront un accès complet à Flash et autres contrôles ActiveX controls comme MediaPlayer.

Microsoft précise également qu’ils se conformeront au standard émergeant du W3C pour les Mobile Widget Applications.

Davantage de détails seront fournis aux développeurs dans le courant du mois d’avril.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre