Wordds, une autre façon d’adapter le contenu aux mobiles

Il existe de multiples services d’adaptation de sites web aux terminaux mobiles, la plupart d’entre eux utilisant une technologie propriétaire de redimensionnement et d’allègement des pages afin qu’elle s’affichent de façon optimale sur votre écran de poche. Wordds est un nouveau service qui tente une approche quelque peu différente en agrégeant les pages des versions

Il existe de multiples services d’adaptation de sites web aux terminaux mobiles, la plupart d’entre eux utilisant une technologie propriétaire de redimensionnement et d’allègement des pages afin qu’elle s’affichent de façon optimale sur votre écran de poche.

Wordds est un nouveau service qui tente une approche quelque peu différente en agrégeant les pages des versions imprimables de différents magazines américains en ligne, des pages dépourvues de fioritures et, souvent, de publicité, pour les resservir dans un format adapté aux mobiles.

L’approche différente l’est également dans la catégorisation des infos, par nombre de signes et temps de lecture : le mobinaute peut donc choisir ses infos en fonction du temps dont il dispose, selon qu’il est dans le métro, à un feu rouge, dans la salle d’attente du dentiste (ou chez le fleuriste un matin de fête des mères).

Dernière subtilité, le site propose un affichage différent selon que vous y accédez sur un ordinateur de bureau ou sur un mobile.

Il y a des bonnes idées à reproduire ici avec le web français non ?


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Re moi! En cette journée, j’aurais changé le titre de presse citron en plus de la photo « A propos », le web est en effet la plus belle conquête de la femme!

Répondre