Suivez-nous

Smartphones

Xiaomi dévoile des détails sur son prochain smartphone Android One, le Mi A3

Petit budget pour votre prochain téléphone mobile ? Cet article est fait pour vous : Xiaomi prévoit un nouvel appareil pour compléter sa flotte entrée de gamme.

Il y a

le

Xiaomi Mi A3
© Xiaomi / Twitter

Android One est la référence quand il s’agit de choisir un smartphone avec un excellent rapport qualité/prix et un système d’exploitation efficace. Xiaomi l’avait déjà bien compris en lançant le Mi A2 l’année dernière, avec le succès qu’on lui connaît. Bonne nouvelle pour ceux qui l’ont apprécié : son successeur, sobrement intitulé Mi A3, arrive à grand pas.

C’est sur le réseau social Twitter que la marque chinoise a publié quelques premiers teasers, qui laissent supposer, entre autres, qu’une caméra d’excellente facture pourrait équiper son nouveau produit. À titre de comparaison, la référence actuelle en la matière reste le Pixel 3 conçu par Google.

Fiche technique du Xiaomi Mi A3

Selon toute vraisemblance, le smartphone qui nous intéresse aujourd’hui s’appuierait sur la structure du précédent modèle Mi CC9e. Cela signifie qu’il fera probablement appel à un écran AMOLED HD ainsi qu’à un processeur huit coeurs Qualcomm Snapdragon 665.

Mais les caractéristiques de son cousin ne s’arrêtent pas là : il embarque aussi trois capteurs photo dorsaux de 48, 8 et 2 MP contre 32 MP pour l’objectif destiné à capturer des selfies. La batterie, quant à elle, dépasse les 4 000 mAh. De quoi séduire de nombreux utilisateurs et conforter la place forte de Xiaomi sur son marché.

Quel prix ?

Puisqu’il ne s’agit pour le moment que de quelques bribes d’informations distillées à droite à gauche par la marque pour mesurer l’intérêt de son lancement, on ne dispose toujours pas de données quant au tarif du Xiaomi Mi A3.

Mais si ses spécifications vous plaisent, sachez que le Mi A2 affiche un prix de base de 249 euros en France. On pourrait donc supposer que son descendant table lui aussi sous la barre symbolique des 300 euros lors de sa sortie dans les semaines qui viennent.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. absak

    14 juillet 2019 at 10 h 13 min

    j’aurais aimer avpir un mi cc9 sans android one 😕

  2. Dood

    14 juillet 2019 at 10 h 43 min

    Android one est pourtant leger et très régulièrement mis à jour.
    Un heureux possesseur du premier modèle (a1), ravi de sa qualité et de sa durabilité.

    • absak

      14 juillet 2019 at 11 h 29 min

      oui sauf que je suis habitué à miui j’ai pas envie de changer x)

  3. Sato

    14 juillet 2019 at 11 h 35 min

    Même le Mi A2lite a un écran avec une résolution proche du full HD…donc utiliser l’écran du CC9 simplement HD, serai une régression…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests