Connect with us

Smartphones

Xiaomi Mi Mix 3, le smartphone à slider a été officiellement dévoilé

Le constructeur chinois a officialisé le Xiaomi Mi Mix 3, un smartphone équipé d’un écran entièrement sans bord et surtout… d’un slider qui comprend les éléments nécessaires au selfie.

Il y a

le

Xiaomi Mi Mix 3

Le 25 octobre, Xiaomi a finalement levé le voile sur le Mi Mix 3, un smartphone dont certaines caractéristiques avaient déjà fuité ces dernières semaines. La caractéristique la plus intéressante est certainement le fait que le nouveau-né de la gamme Mi dispose d’un slider qui lui permet de ne pas recourir à la traditionnelle encoche. En effet, tous les capteurs utiles à la prise du selfie parfait ne sont pas contenus dans la traditionnelle encoche, mais bien dans un mécanisme de tiroir. Pour rassurer ceux qui s’inquiètent de sa résistance, Xiaomi annonce une durée de vie garantie de 300 000 cycles.

Quelles caractéristiques techniques pour le Xiaomi Mi Mix 3 ?

Outre ce point, le flagship dispose donc d’un écran OLED entièrement borderless de 6,4 pouces, soit 93,4% de la face avant pour une définition de 2340×1080 pixels en FHD+.

> Lire aussi :  Xiaomi prétend que les acheteurs d'iPhone XS sont des pigeons

Le Xiaomi Mi Mix 3 embarque une Snapdragon 845, 128 ou 256 Go de mémoire interne ainsi que 6, 8 ou 10 Go de RAM et une puce NFC. Concernant la photographie, le smartphone embraque un total de quatre caméras, dont deux à l’avant et deux à l’arrière. Le premier capteur frontal Sony IMX576 dispose de 24 Mpx là où le second propose 2 Mpx. Pour ce qui est des caméras arrière, il s’agit d’un double capteur Sony IMX 363 de 12 Mpx ouvrant à f/1.8 et f/2.4. Un mode portrait ainsi qu’un mode slow motion à 960 FPS en vidéo sont également disponibles. Selon les tests réalisés par DxOMark, le Xiaomi Mi Mix 3 serait bien meilleur que ses prédécesseurs, lui permettant même d’entrer en concurrence avec le Galaxy Note 9.

Xiaomi Mi Mix 3 green

L’autre point intéressant est le fait que le Mi Mix 3 supporte la 5G, ce qui fait de lui l’un des premiers smartphones à disposer de cette option, dont le marché européen pourra d’ailleurs profiter.

> Lire aussi :  20% remboursés sur tout Rakuten (Airpods à 137€ + 27€ en bons d'achat sur l'app)

En Chine, le téléphone sera disponible dès le 1er novembre en trois coloris : Onyx Black, Jade Green et Sapphire Blue. Xiaomi a précisé qu’un chargeur rapide sans fil de 10 W sera fourni avec le smartphone.

Pour ce qui est des tarifs, le premier prix sera commercialisé à 3299 CNY, soit environ 417 euros. L’édition la plus chère coutera 999 CNY, soit environ 630 euros.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Grape Fruit

    25 octobre 2018 at 18 h 48 min

    « le Mi Mix 3 supporte la 5G »? ah bon je croyais que c’était pour 2019…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests