Connect with us

Smartphones

Comment Xiaomi veut surclasser l’iPhone XS avec le Mi Mix 3 ?

Xiaomi fait le choix d’un smartphone sans encoche mais complètement borderless pour son Mi Mix 3 qui sera présenté le 25 octobre.

Il y a

le

Le futur design du Mi Mix 3 ?

Oh bella Xiao(mi)…

Pas d’encoche mais (presque) pas de bords

Xiaomi a confirmé que son nouveau smartphone de la gamme Mi sera présenté le 25 octobre. Ces derniers jours, de nombreux médias avaient annoncé sur le web que la date officielle serait le 15 octobre, or cette date est passée et nous n’avions pas eu de nouvelles du prochain téléphone du constructeur chinois. C’est désormais chose faite et l’information provient d’une photo teaser apparue sur Weibo.

Le Mi Mix 3 perpétue donc la tradition de la gamme Mi avec un écran sans encoche mais aux bordures très fines. Au vu du peu d’espace disponible, le problème principal était l’emplacement de la caméra frontale. Xiaomi a donc intégré un mécanisme de caméra coulissante qui avait été évoqué par des sources non officielles. Bien que cette caractéristique n’ait toujours pas été confirmée par la firme chinoise, la photo diffusée semble aller dans ce sens.

> Lire aussi :  L'Apple Store est fermé pour préparer la sortie des iPhone XS et de l'Apple Watch 4

Petit teasing pour le Mi Mix 3

De premières informations sur les caractéristiques de l’appareil

Au niveau du matériel, une batterie de 3500 mAh avec recharge rapide est attendue et le smartphone devrait tourner sous Android 9.0 Pie avec une surcouche MIUI 10, le tout avec 10 Go de RAM. Ce serait d’ailleurs le premier smartphone d’un grand fabricant à disposer d’une telle mémoire, il restera à voir si cette abondance de puissance a une réelle utilité ou si elle sert principalement à mettre en avant le savoir-faire technologique de Xiaomi.

Le Mi Mix 3 devrait également proposer quelques fonctions liées à l’intelligence artificielle et l’assistant Xiao AI serait désormais accessible via un bouton physique. Cet assistant était déjà proposé sur le Mi Mix 2S.

> Lire aussi :  iPhone XS vs iPhone X : la différence vaut-elle la peine ?

Enfin, Xiaomi devrait rester fidèle à sa politique tarifaire avec un smartphone performant, au design attractif et surtout un excellent rapport qualité-prix, de quoi concurrencer encore un peu plus Apple et ces smartphones avoisinant le millier d’euros.

Il ne reste plus qu’a patienter une petite dizaine de jours pour en savoir plus sur téléphone, tant au niveau des caractéristiques que de la connectivité puisque le Mi Mix 3 devrait être le premier smartphone 5G de Xiaomi.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests