Yahoo et AOL s’unissent à partir de l’été pour fonder Oath

Yahoo qui passera officiellement sous la bannière de Verizon dans quelques semaines, après de moult rebondissements, donnera naissance à un tout nouveau géant, puisque le groupe a décidé de faire fusionner Yahoo et AOL, afin d’obtenir une nouvelle société baptisée Oath (serment, en anglais)

Yahoo et Aol fusionnent et forment Oath

Cette aventure se fera sans Marissa Mayer, l’actuelle PDG de Yahoo et il semble tout indiqué que cela soit Tim Armstrong (PDG d’AOL) qui prenne les commandes d’Oath et de la vingtaine de marques qui se cachent derrière. Verizon semble vouloir tout bousculer avec Oath, car l’entreprise a indiqué vouloir créer une véritable rupture dans le monde du numérique.

Yahoo et AOL fusionneront avant l’été et deviendront Oath

Pour le moment, on sait peu de choses sur le groupe Oath, mais Verizon a promis une vaste campagne de publicité, qui permettra de comprendre les objectifs, la philosophie, ce qu’a à vendre le groupe, etc. Avec le rabais de 350 millions de dollars obtenu sur le rachat de Yahoo, suite au double piratage massif de l’entreprise, Verizon a en effet de quoi dépenser pour mettre en avant Oath dans l’univers de la sphère high-tech et numérique.

Cette fusion majeure se déroulera avant l’été, on ignore ce qu’il adviendra d’AOL et de Yahoo après cette fusion et si les marques continueront d’exister ou non. Dan Olds, analyste chez OrionX a déclaré après cette annonce : « Pour beaucoup, AOL a été la première expérience de l’Internet et c’était probablement leur première adresse de courrier électronique. Yahoo représentait la première expérience de recherche sur Internet et d’autres services. Malheureusement, ces pionniers n’ont pas tenu le coup face à la concurrence et ont été relégués dans les oubliettes de l’Internet ».

Judith Hurwitz, analyste chez Hurwitz and Associates a indiqué : « Il est trop tôt pour savoir quelles seront les conséquences de ces regroupements ». Il est vrai qu’il va désormais falloir attendre pour découvrir quel nouveau mastodonte surgira de cette fusion, quelle technologie ou quel service sortira et surtout à quel marché s’attaquera Oath dans les mois à venir. Quoi qu’il en soit on devrait rapidement entendre parler à nouveau d’Oath, dans le cadre d’une vaste restructuration du personnel des deux géants. A suivre…


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre