Connect with us
bouygues bouygues

Actualités

YouTube : un mode incognito pour cacher vos habitudes douteuses ?

Selon un site d’actu qui a analysé la dernière version de l’application YouTube, Google s’apprêterait à lancer un mode incognito.

Il y a

le

Même s’il n’y a (théoriquement) pas de porno sur YouTube, il est tout à fait possible d’avoir envie de cacher certaines vidéos et certaines recherches de l’historique personnel. Sur un navigateur web moderne, cela est facile puisqu’il suffit d’ouvrir le mode incognito (ou le mode privé sur d’autres navigateurs). Mais ce mode n’existe pas sur l’application mobile YouTube.

Cependant, il est possible que Google s’apprête à lancer cette fonctionnalité sur l’application YouTube. En tout cas, c’est ce qu’indique le site d’info 9to5Google qui a analysé le fichier APK de la version 13.0 de l’appli YouTube sur Android.

Si la fonctionnalité n’est pas encore active, des bouts de code cachés dans l’application suggéreraient qu’elle pourrait arriver plus tard.

Bientôt un mode « incognito » dans l’application YouTube ?

Actuellement, pour qu’une activité sur YouTube ne laisse aucune trace (qui pourrait être compromettante) dans l’historique personnel, les utilisateurs doivent aller dans les paramètres d’historique de l’appli. Une démarche compliquée qui décourage bien évidement les utilisateurs.

> Lire aussi :  YouTube permet à ses annonceurs de cibler la télévision (en quelque sorte)

En plus de ce mode incognito, 9to5Google a découvert d’autres fonctionnalités qui pourraient arriver plus tard sur l’application YouTube. Par exemple, le mode sombre, déjà présent sur la version web, pourrait également être déployé sur l’application mobile de YouTube. Une autre fonctionnalité, permet de zapper plus facilement les publicités puisque grâce à celle-ci, il suffirait de faire un glissement au lieu d’appuyer sur un bouton.

Après, tant que Google n’a rien annoncé de manière officielle, on garde une certaine réserve. Même si des bouts de code peuvent révéler les futures fonctionnalités, la firme de Mountain View a toujours la possibilité de faire marche-arrière.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Dodutils

    15 janvier 2018 at 19 h 48 min

    Ou alors une raison beaucoup plus simple, vouloir regarder de temps en temps vidéos dont le sujet n’est pas celui dans nos habitudes sans que l’on veuille que Youtube nous pourrisse les recommandations avec des vidéos du même type.

    Exemple je regarde un ou deux Trailers de films mais je ne veux pas que d’un seul coup Youtube m’en propose tout un tas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests