Si la majorité des internautes utilisent YouTube gratuitement, la plateforme de Google propose également une version premium. Cet abonnement permet de profiter de nombreux avantages, comme la possibilité de regarder les vidéos sans voir de publicité, la lecture en arrière-plan, ou encore l’accès au catalogue musical de YouTube Music Premium. Récemment, Google a d’ailleurs musclé cet abonnement, en présentant de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs payants de YouTube.
Et pour attirer plus de personnes vers son offre payante, YouTube pourrait proposer de nouvelles offres pour YouTube Premium. Dans une récente annonce, Google indique qu’il a entendu les retours de la communauté et révèle qu’il envisage de lancer de nouveaux abonnements. “Nous nous engageons à offrir aux membres davantage d’options de forfaits en étendant nos offres existantes à davantage de régions, tout en introduisant de nouveaux forfaits et en explorant des moyens pour vous de partager vos avantages avec vos amis à l’avenir”, lit-on dans la publication. Pour rappel, en France YouTube Premium coûte 13 euros pour une seule personne, mais il y a également un abonnement familial à 24 euros qui peut être partagé avec 6 personnes.
D’autres améliorations sont en vue. Par exemple, Google indique par exemple qu’il a tenu compte des retours des utilisateurs de YouTube Premium en ce qui concerne l’expérience de téléchargement, et va optimiser celle-ci.
Les abonnements sont de plus en plus importants pour Google
La grande majorité des revenus de Google proviennent des publicités qu’il diffuse sur ses services. Cependant, les abonnements sont aussi importants pour la firme, puisqu’il s’agit d’un moyen de diversifier son activité. En 2023, les abonnements proposés par Google ont généré un total de 15 milliards de dollars, soit des revenus cinq fois plus élevés qu’en 2019. Et YouTube Premium est l’un des moteurs de cette croissance des abonnements de Google.
“Les abonnements augmentent fortement, grâce à YouTube Premium et Music, YouTube TV et Google One”, a déclaré Sundar Pichai, le patron de Google, en début d’année. En ce qui concerne YouTube Premium, celui-ci a dépassé les 100 millions d’abonnés au mois de février. Et visiblement, Google a l’intention d’accélérer la croissance de cet abonnement en proposant de nouveaux avantages payants, et en développant de nouvelles offres. En même temps, YouTube continue de sévir contre les bloqueurs de publicités, ce qui peut inciter certains utilisateurs à passer au mode Premium pour ne plus voir de pub.
Sinon, à l’instar de YouTube Premium, l’abonnement Google One, pour le stockage en ligne, fait également un carton. Après la version payante de YouTube, Google One a également dépassé les 100 millions d’abonnés.
- Si la grande majorité des utilisateurs de YouTube regardent les vidéos gratuitement, Google propose aussi une version payante
- Récemment, la firme a annoncé de nouveaux avantages pour les abonnés Premium, et a également annoncé le développement de nouvelles offres
- En 2023, les abonnements de Google ont généré 15 milliards de dollars, ce qui est cinq fois plus par rapport aux revenus des abonnements en 2019
- Et YouTube Premium, qui compte déjà plus de 100 millions d’abonnés, est l’un des moteurs de la croissance des abonnements Google
- L’abonnement Google One, qui permet d’avoir plus de stockage en ligne, a aussi plus de 100 millions d’abonnés
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Sans moi.
Moi je demande juste un abonnement premium sans musique, et pourquoi pas famille.