Suivez-nous

Smartphones

ZTE va lancer un smartphone dont la caméra frontale est cachée sous l’écran

Le premier smartphone avec une caméra frontale cachée sous l’écran devrait être un ZTE. La marque chinoise s’apprête à lancer le modèle ZTE A20 5G, qui utilisera cette technologie. Mais d’autres constructeurs, comme Xiaomi ou Oppo, développent également celle-ci.

Il y a

  

le

 

Par

Meilleur VPN Android
© andrekheren (via Pixabay.com)

Après l’encoche, puis les petites bulles pour la caméra frontale, la prochaine tendance sur le marché des smartphones devrait être la caméra cachée sous l’écran. En substance, cette nouvelle technologie permet de placer la caméra pour les selfies sous une partie de l’écran qui peut devenir transparente lorsqu’on souhaite utiliser le capteur.

Et visiblement, la première marque qui utilisera cette innovation sera le chinois ZTE. C’est en tout cas ce qu’indique un article publié cette semaine par nos confrères de XDA. D’après ceux-ci, le patron de la division mobile de ZTE, Ni Fei, a récemment fait l’annonce sur le réseau social Weibo.

Dira-t-on enfin adieu à l’encoche ?

Cette publication affirmerait que l’un des prochains modèles de la marque chinoise, le ZTE A20 5G, sera le premier modèle équipé d’une caméra frontale sous l’écran. Pour le moment, on ne sait pas à quoi ressemblera ce smartphone, et on ignore encore sa fiche technique.

Cependant, le modèle aurait déjà fait une apparition sur un site de certification chinois. Et visiblement, il s’agira du successeur d’un modèle haut de gamme que ZTE a lancé en 2020.

Actuellement, ZTE n’a pas autant de parts de marchés que les autres constructeurs chinois comme Huawei, Xiaomi ou Oppo. Mais le fait d’être le premier à proposer un smartphone avec une caméra cachée sous l’écran pourrait donner plus de visibilité à la marque.

Xiaomi, Oppo, et d’autres constructeurs songent également à utiliser la même technologie

Avant l’annonce de ZTE, Xiaomi et Oppo avaient déjà évoqué le développement d’un smartphone avec une caméra cachée sous l’écran. Mais jusqu’à présent, ces deux entreprises n’ont pas encore évoqué de lancement de cette technologie sur un modèle commercial.

Des médias évoquent également le développement de cette technologie par Samsung, qui pourrait équiper l’un de ses prochains smartphones premium d’une caméra cachée sous l’écran. Et des rumeurs similaires circulent au sujet de Huawei.

Apparemment, tous les acteurs majeurs du marché des smartphones pourraient donc, à un moment, proposer des appareils dont la caméra frontale n’est pas visible. Des rumeurs indiquent même qu’Apple pourrait étudier cette technologie.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests