Nubia (ZTE) vient de dévoiler le RedMagic 8 Pro+, un monstre de rapidité qui se destine avant tout aux gamers mobiles. En compétition directe avec les ROG Phone de chez Asus, ce smartphone est le premier à intégrer le processeur Snapdragon 8 Gen 2 de chez Qualcomm, qui s’avère être tout simplement le plus efficace du fondeur américain à ce jour (avec une gravure en précision 4 nm). Avec ceci, les utilisateurs pourront profiter de pas moins de 16 Go de mémoire vive. Une caractéristique technique clé pour pouvoir utiliser plusieurs apps simultanément tout en leur garantissant à chacune un maximum de vélocité.
Côté puce, le fabricant annonce des résultats améliorés de 42% pour les graphismes, ce qui confirme là encore l’attrait des amateurs de jeux vidéo pour une telle gamme. Qui plus est, le composant serait moitié moins gourmand en énergie. Pourtant, l’autonomie, ce n’est pas ce qui manque ici : Nubia a intégré 5 000 mAh sous le capot. Une autre déclinaison de l’appareil, le RedMagic 8 Pro, embarque deux fois moins de RAM mais profite d’une batterie encore mieux fournie avec 6 000 mAh. Mais cette dernière n’est compatible qu’avec la recharge rapide 80 watts, contre un transfert monstrueux de 165 watts pour le RedMagic 8 Pro+.
Les écrans idéaux pour vos parties de gaming ?
Avec ceci, les RedMagic 8 Pro et les RedMagic 8 Pro+ de chez Nubia sont dotés d’un grand écran de 6,8 pouces dont la taille dépasse ainsi celle d’un iPhone 14 Pro Max ou d’un Galaxy S22+. Avec un taux de rafraîchissement atteignant les 120 Hz, les images seront fluides et réactives et le confort n’en sera que meilleur quand on constate que le ratio format/dalle dépasse les 93%. Cette petite prouesse est due à l’intégration de la caméra sous l’écran, fait encore assez rare aujourd’hui, mais qui, on l’espère, deviendra bientôt la norme en Europe et ailleurs.

Autre avantage : la luminosité, annoncée jusqu’à 1 300 nits et pouvant donc faire face sans problème à des sessions en plein soleil. On connaît la frustration que peuvent ressentir certains joueurs en loupant des éléments de décor ou de gameplay à cause d’un mauvais reflet : ici, ce ne sera pas le cas. Et comme c’est Android 13 qui propulse les RedMagic 8 Pro, la plupart des titres grand public sont compatibles : PUBG, Call of Duty Mobile ou encore FIFA Mobile sont de la partie.
Les RedMagic 8 Pro et les RedMagic 8 Pro+ intègrent aussi leur propre ventilateur pour refroidir le système. Éviter la surchauffe est primordial : ceci permet de ne pas réduire la durée de vie de la batterie.
Prix et disponibilité
Seul bémol, et pas des moindres : les nouveaux RedMagic 8 Pro et RedMagic 8 Pro+ ne sont pour l’instant pas disponibles en France. Seule la Chine y a droit, pour l’équivalent de 3 999 yuans avec le 8 Pro soit 550 euros environ. Le 8 Pro+ reste assez abordable au vu de sa proposition de valeur, mais atteint tout de près de 700 euros.
Une version internationale est tout de même prévue, mais celle-ci ne sera annoncée que le 16 janvier prochain. Avec une commercialisation dans les deux semaines qui suivront.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.