3 raisons de venir à J-1∞, l’événement Presse-Citron du 30 Septembre

Nous sommes à J-17 de J-1∞, l’événement qui se veut le plus utile aux entrepreneurs !

j-1 logo

Pourquoi mettre l’accent sur l’aspect utile de la journée ? Parce qu’il y a encore trop d’événements qui ne répondent à aucune problématique, dont vous ressortez avec une furieuse impression d’avoir perdu du temps. Et si vous avez lancé une start-up, vous savez combien vous ne pouvez pas vous permettre de perdre du temps.

On ne va donc pas vous couvrir de bullshit, voici les 3 raisons qui devraient vous donner envie de venir :

1. Un événement à taille humaine

Contrairement à de nombreux événements, J-1∞ n’a jamais eu l’ambition de prendre de l’ampleur et de remplacer un LeWeb en recevant des milliers de participants. L’édition du 30 Septembre accueillera 100 entrepreneurs ainsi qu’une cinquantaine d’intervenants. Pourquoi ? Parce que cela nous permet de rester dans un ordre de grandeur qui favorise les conversations de qualité.

Par conséquent, J-1∞ n’est pas un événement ouvert… et nous sélectionnons à la main qui peut s’inscrire. Cela nous permet de nous assurer que les 100 participants sont bien des startuppeurs (et non des agences par exemple, puisque le contenu de l’événement n’est tout simplement pas adapté pour eux). Quand vous réalisez un « petit » événement, chaque personne compte… et avoir de bons intervenants est aussi important que d’avoir les bonnes start-ups en face.

Entrepreneurs : vous pouvez donc vous manifester via ce lien et nous vous répondrons dans les 24h avec un lien d’inscription.

j-1 hironde

2. Un format pour s’adapter à chacun

Le format workshop que nous avons choisi va mettre autour d’une table 6 entrepreneurs, face à 2 intervenants pendant 45 minutes. L’idée est vraiment de permettre à chacun d’exposer sa problématique à l’intervenant pour avoir un feedback personnalisé.

La journée proposera 4 sessions de workshops et chaque entrepreneur sera en mesure de sélectionner les 4 thématiques intéressantes pour son business. Qu’il soit intéressé pour intégrer un célèbre accélérateur américain (en discutant avec des entrepreneurs sortis du YCombinator ou de TechStars), ou pour voir comment une présence à Hong Kong pourrait l’aider à se lancer en Asie.

Cette édition se concentre sur l’internationalisation au sens large… que ce soit ouvrir un bureau en Angleterre, aux Etats-Unis… ou rayonner à l’international depuis la France.

A chaque entrepreneur de définir son programme et d’arriver le 30 Septembre avec un agenda personnalisé pour sa journée.

3. Les intervenants sont véritablement là POUR les start-ups

A l’origine du format de J-1∞, il y a une frustration. Celle d’avoir participé à trop d’événements où les intervenants étaient là pour eux. Ils présentent leurs accomplissements à une audience de 500 personnes avant de repartir le plus vite possible. L’audience les intéresse dans sa globalité (500 personnes m’écoutent), mais pas dans son individualité (tel entrepreneur souhaite échanger avec moi pour 5 minutes).

Le défi de J-1∞ était donc de rassembler des intervenants qui avaient cette volonté d’aider l’écosystème start-up, qui n’étaient pas simplement présents pour attendre leur moment de parler… mais qui savaient écouter, puis conseiller.

Cette année nous avons également décidé de rythmer la journée avec 3 intervenants speakers plus « classique ». Nous avons ainsi notamment la chance d’accueillir Rahul Powar, créateur de Shazam qui lance actuellement sa nouvelle start-up. Et s’il sera sur scène pendant 30 minutes, ce sera dans un format de discussion avec un animateur et avec l’audience. Il restera de plus pendant l’heure qui suivra pour réaliser des 1-to-1 avec des entrepreneurs.

je-participe

 

j-1 sponsor


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Cyanogen serait bientôt doté de l’assistante virtuelle Cortana de Microsoft

Selon le site International Business Times, le PDG de Cyanogen a déclaré que son entreprise travaille avec Microsoft pour intégrer...

Fermer