Android Pay bientôt compatible avec des centaines de milliers de sites

Google, Visa et Mastercard travaillent ensemble pour simplifier le paiement en ligne sur les sites mobiles.

Après le lancement d’Apple Pay par la firme de Cupertino, Google a lancé un service concurrent appelé Android Pay. Comme Apple Pay, ce service permet aux utilisateurs de régler des achats en boutiques en utilisant la technologie NFC et en s’authentifiant avec le scanner d’empreintes digitales, ou bien de régler des achats sur les applications Android.

Mais aujourd’hui, Google annonce un partenariat avec Visa et Mastercard qui va étendre la portée de son système de paiement aux sites web. En substance, les utilisateurs d’Android Pay pourront bientôt utiliser ce service (et s’identifier en utilisant leurs empreintes digitales) pour régler des achats effectués sur des sites qui acceptent paiements Visa ou Mastercard.

visa-mastercard-et-google

Simplifier le paiement sur les sites mobiles

« Les utilisateurs n’auront plus à mémoriser plusieurs noms d’utilisateurs et plusieurs mots de passe pour passer à la caisse », écrit Google dans un billet de blog. Grâce à cette collaboration, son service de paiement mobile deviendra compatible avec des centaines de milliers de sites internet qui acceptent les paiements Visa ou Mastercard, à condition que les utilisateurs aient lié leurs cartes ou leurs comptes au service Android Pay. Les développeurs n’auront rien à faire puisque les boutons de paiement des sites web seront mis à jour automatiquement.

En lançant cette fonctionnalité, Android Pay devient un sérieux concurrent direct de PayPal, comme solution pour régler les achats sur les sites de e-commerce. Mais il ne fait que suivre les traces d’Apple qui, cette année, a aussi lancé une solution permettant de régler des achats en ligne sur les sites web avec Apple Pay.

Normalement, cette nouvelle solution devrait être disponible début 2017. Le seul bémol, c’est qu’Android Pay n’est pas encore disponible en France, contrairement à Apple Pay. Mais comme Google continue d’étendre la liste des pays où son service de paiement est disponible, on peut espérer qu’Android Pay débarque dans l’Hexagone un jour.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
le-logo-de-whatsapp
Les appels vidéo arrivent enfin sur WhatsApp

Vous pouvez maintenant faire des appels vidéo sur la dernière beta de WhatsApp pour Android.

Fermer