Le long-métrage The Social Network sur la genèse de Facebook et les turpitudes de son fondateur Mark Zuckerberg n’est pas encore sorti en salles, mais il semblerait qu’il donne quelques idées à d’autres producteurs. Selon le L.A. Times, le producteur John Morris aurait acquis les droits de tourner un film à partir du livre “Googled:

Le long-métrage The Social Network sur la genèse de Facebook et les turpitudes de son fondateur Mark Zuckerberg n’est pas encore sorti en salles, mais il semblerait qu’il donne quelques idées à d’autres producteurs.

googled Après le film sur Facebook, un film sur les fondateurs de Google ?

Selon le L.A. Times, le producteur John Morris aurait acquis les droits de tourner un film à partir du livre “Googled: The End of the World as We Know It” publié par le journaliste Ken Auletta fin 2009. Au cœur du scénario du film, la célèbre devise de Google et de ses deux fondateurs « Don’t be evil » (« Ne soyez pas le mal » ou « Ne faites pas de mal » selon l’interprétation que l’on veut bien lui donner), et les multiples challenges que le respect de cette philosophie représentent quand il s’agit de diriger une entreprise aussi puissante.

Les sujets de saga hollywoodiennes ne manquent certainement pas dans l’histoire du web et des start-ups montées par des étudiants en rupture de ban devenues multinationales en quelques années. Reste à savoir si le scénario n’est finalement pas toujours un peu le même…