Passer au contenu

Après le film sur Facebook, un film sur les fondateurs de Google ?

Le long-métrage The Social Network sur la genèse de Facebook et les turpitudes de son fondateur Mark Zuckerberg n’est pas encore sorti en salles, mais il…

Le long-métrage The Social Network sur la genèse de Facebook et les turpitudes de son fondateur Mark Zuckerberg n’est pas encore sorti en salles, mais il semblerait qu’il donne quelques idées à d’autres producteurs.

Selon le L.A. Times, le producteur John Morris aurait acquis les droits de tourner un film à partir du livre “Googled: The End of the World as We Know It” publié par le journaliste Ken Auletta fin 2009. Au cœur du scénario du film, la célèbre devise de Google et de ses deux fondateurs “Don’t be evil” (“Ne soyez pas le mal” ou “Ne faites pas de mal” selon l’interprétation que l’on veut bien lui donner), et les multiples challenges que le respect de cette philosophie représentent quand il s’agit de diriger une entreprise aussi puissante.

Les sujets de saga hollywoodiennes ne manquent certainement pas dans l’histoire du web et des start-ups montées par des étudiants en rupture de ban devenues multinationales en quelques années. Reste à savoir si le scénario n’est finalement pas toujours un peu le même…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
5 commentaires
5 commentaires
  1. “Reste à savoir si le scénario n’est finalement pas toujours un peu le même…”
    Exactement (enfin on n’a pas encore vu les films alors laissons leur une chance tout de même ) !
    Mais à quand un film sur un échec du web ?!
    Compte tenu du nombre de start-ups qui naissent (et qui disparaissent aussi) les scénarios ne doivent pas manquer !

  2. LA bullle (95 les boutiques en ligne s’inventaient), [La transition], Le “2.0”, …
    Le “2.0” (le business online se reconnait – vendre des carottes à l’ancienne c’est naz mais avec deux grandes phrases de base du marketing de première année ça prend une dimension) , [La transition], aujourd’hui ….

    Ah non rien a voir du tout…. ceux qui parlent le plus fort ont toujours raison (désolé pour celles et ceux qui pensaient que le web avait révolutionné quelque chose…)

  3. Il aurait été plus intéressant de faire un film sur la naissance de Microsoft et d’Apple. L’histoire me semble plus adaptée à un scénario de film… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *