Calibag est un nouveau site créé par une startup lyonnaise qui permet de se façonner des valises sur mesure. Accessoires, coloris, stickers décoratifs permettent de se façonner un bagage unique.

Un jour il faudrait se poser cinq minutes, prendre un stylographe, un bon vieux bloc-notes en papier, et lister tout ce que le Web offre comme possibilités dans le domaine de la personnalisation. La liste serait probablement infinie.

Cependant, il y a parfois des idées toutes simples que nous avons devant les yeux, et qui pourraient se révéler particulièrement puissantes. C’est peut-être le cas de Calibag, un nouveau site (créé par une startup lyonnaise, encore, désolé pour cette omnipotence qui frise l’insolence) qui permet de se façonner des valises sur mesure.

Comment ça marche ? Rien de plus simple, en deux étapes l’affaire est dans le sac : vous choisissez la taille de votre valise : S, M ou L, puis vous personnalisez chaque élément de votre valise en commençant par la couleur de la coque (blanc, anthracite, noir), pour passer ensuite aux pièces externes comme le tour des roues, des poignées et des patins (5 coloris), et enfin vous sélectionnez un sticker texte ou image (humour, drapeaux, vintage…), qui sera apposé sur la bande centrale de la valise.

C’est fait : votre valise vous sera livrée sous 5 à 6 jours par Exapaq ou Coliposte.

calibag Avec Calibag, il est temps de faire sa valise ! + 1 valise personnalisée offerte

Le site, lancé en septembre 2012, voit sa courbe de fréquentation et de commandes augmenter dangereusement, qui plus est à l’approche des fêtes de fin d’année. J’ai négocié un petit cadeau pour vous : une superbe (si, si) valise Presse-citron qui vous permettra d’être la star de l’aéroport lors de votre prochain voyage, et de signer autant d’autographes que moi au moindre de mes déplacements (rassurez-vous, les trolls ne voyagent pas).

calibag presse citron Avec Calibag, il est temps de faire sa valise ! + 1 valise personnalisée offerte

Pour cela, vous connaissez le principe, il vous faudra répondre à une petite question toute simple que voici : Calibag est avant tout l’idée d’un homme. Quel est son nom ?

L’auteur du premier commentaire donnant la bonne et exacte réponse gagnera la super valise Presse-citron. Comme d’habitude, si vous ne voyez pas votre commentaire apparaître tout de suite, pas de panique, certains passent en modération, mais tous sont validés dans l’ordre chronologique de leur soumission.

Prêts ? Faites votre valise maintenant !