Avec la caméra Gravaa, c’est l’intelligence artificielle qui se charge du montage

Lorsque l’on parle de caméra, l’un des premiers mots qui vient à l’esprit est « GoPro » depuis quelques années, à l’avenir cela sera peut-être « Graava » !

Graava: la caméra dotée d'une intelligence artificielle qui réalise les montages vidéos

Graava est le nom d’une toute nouvelle caméra, qui permet de faciliter le travail du montage des vidéos. Cette caméra intelligente réalise elle-même une importante partie du travail d’édition de vidéos souvenirs, en quelques minutes, là où normalement il faudrait y passer des heures.

Graava la caméra qui réalise elle-même le montage de vos vidéos

Les concepteurs de la caméra Graava explique : « Produire une vidéo d’une minute prend une heure. ». C’est précisément en s’attaquant à ce problème que Graava souhaite faire une vraie différence sur le marché des caméras. Elle dispose de nombreux capteurs et d’une intelligence artificielle qui permet de créer des vidéos souvenirs comme le ferait un cerveau humain.

Le constructeur explique que contrairement à certaines caméras qui proposent elles aussi des fonctions d’édition intelligentes, comme la TomTom Bandit par exemple, l’assemblage des fichiers est totalement décentralisé. Concrètement, cela signifie qu’après avoir réalisé ses films, l’utilisateur n’aura juste qu’à poser la Graava sur un socle, choisir une musique et la durée de la vidéo et l’intelligence artificielle fera tout le reste ! La caméra transférera la totalité des vidéos dans le Cloud et l’intelligence fera le tri, découpera les séquences, etc. sans qu’aucun des appareils ne tournent réellement chez vous…

Quelques caractéristiques techniques de la caméra Graava

Une fois la vidéo montée, l’utilisateur reçoit une alerte et peut ainsi choisir de la stocker sur le Cloud, de la partager ou de la visionner. Graava devrait donc réellement faciliter la vie des personnes réalisant régulièrement des vidéos, d’autant qu’il est possible d’effectuer le même exploit en multi caméra. Il n’est pas impossible que ce gain de temps, fasse basculer des utilisateurs de GoPro, vers Graava.

La caméra Graava offre un capteur de 8 millions de pixels, elle est totalement étanche, dispose d’une autonomie de 3 heures, d’une batterie 1100 mAh et d’une lentille 1080p à 30i/s ou 720p à 60i/s. La caméra peut aussi servir pour effectuer de la vidéo surveillance dévoile le fabricant. Elle est actuellement en précommande à 250 dollars, mais à partir du 01 septembre elle sera affichée à 400 dollars.

Source


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: L'intelligence artificielle | Pearltrees

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Vidéo : Tesla travaille sur un serpent robotique qui rechargera ses voitures électriques

Dans le futur, vous n’aurez même plus besoin de connecter votre voiture électrique à un chargeur puisqu’un robot serpent sera...

Fermer