Avira veut mieux vous protéger des menaces sur internet avec un navigateur

« Et au cas où vous vous demanderiez, Il y a de très bonnes raisons pour cela. »

Avira PDG

Travis Witteveen, PDG d’Avira

Bientôt, vous aurez un autre choix de navigateur. En effet, la firme de sécurité informatique Avira, connue principalement pour ses solutions antivirus, développe actuellement un navigateur web. Et sa particularité, c’est qu’il sera axé vers la sécurité de la navigation. « Les développeurs de navigateurs (Mozilla et sa communauté, Google et sa communauté, Microsoft) mobilisent beaucoup de ressources pour sécuriser les navigateurs. Et ils font un travail impressionnant. Mais les menaces en ligne ne baissent pas » lit-on dans un communiqué.

Avec son propre navigateur, Avira entend mieux sécuriser les connexions que ce soit au niveau du client, du transport ou des serveurs (en identifiant les sites douteux). Et par ailleurs, il aura aussi plus de contrôle que sur un navigateur tiers, ce qui lui permettra de créer une solution de sécurité qui sera facile à utiliser et qui ne sera pas réservée aux utilisateurs avancés d’internet.

Mais le plus intéressant, selon moi, c’est que comme l’explique l’entreprise, elle détient une base de données des « places dangereuses sur internet » et entend utiliser cette base de données sur son navigateur pour protéger les utilisateurs.

Après, on espère pour Avira que l’expérience utilisateur ne sera pas trop similaire à celle d’Internet Explorer (qui sera remplacé par Microsoft par le Navigateur Edge).

Le projet est basé sur Chromium (comme le navigateur de BitTorrent) et pour ceux qui souhaitent en avoir un petit avant-goût, il est déjà possible de télécharger la version beta pour les systèmes d’exploitation Ubuntu, Windows ou Mac.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Material Design Lite : le nouvel outil de Google pour faire ressembler les sites web à des applis Android

MDL apporte le Material Design sur le web.

Fermer