[CES 2016] : Fitbit lance sa montre fitness Blaze

C’est pendant le CES 2016 que Fitbit a sorti une nouvelle montre dédiée à l’univers du fitness. Le nom de cette nouveauté : Blaze.

Montre connectée Blaze

Jusqu’à aujourd’hui Fitbit fait partie des leaders dans le secteur des wearables, rien que l’année dernière, il a lancé les Surge, Charge et Charge HR. Il recommence fort avec cette fois la montre Blaze au CES de Las Vegas.

La montre connectée Blaze dispose d’un écran tactile LCD, avec un cadre en acier inoxydable octogonal. On retrouve toujours trois boutons physiques permettant à l’utilisateur d’accéder à des fonctions autrement que par le tactile. Sur ce modèle de montre, il sera possible de changer les bracelets selon les humeurs ou les activités du moment, divisé en deux gammes : classique et luxe. De quoi convaincre facilement plusieurs niches d’acheteurs.

La montre connectée de Fitbit propose les principales fonctions des trackers d’activités, elle peut compter les calories brulées, le nombre de pas, les distances parcourues, suivre le rythme cardiaque, analyser le sommeil, recevoir les notifications, etc. Petite précision importante, la Blaze ne dispose pas de GPS, elle doit donc se synchroniser avec le smartphone de l’utilisateur.

Fitbit a annoncé avoir amélioré la capacité de traitement des informations du capteur cardiaque, qui propose désormais un résultat toutes les secondes de façon à avoir une lecture en temps réel de son rythme cardiaque. Les nouveautés sont toutefois à regarder ailleurs, avec par exemple la possibilité de contrôler les musiques de son smartphone depuis la montre, ou encore l’intégration du fameux catch sportif en temps réel : FitStar.

Montre Blaze de chez Fitbit

Bonne nouvelle pour les sportifs réguliers, cette montre détient une autonomie record de 5 jours ! Un chiffre qui est habituellement réservé aux bracelets, les montres nous ayant habitué à des autonomies avoisinant plutôt les 2 jours en moyenne. Seule erreur de la part de Fitbit pour sa montre connectée Blaze, cette dernière n’est pas étanche, il est donc inutile de penser prendre votre douche avec elle après une séance de sport ou d’aller à la piscine avec. Un comble pour une montre dans le domaine du fitness…

Pour les utilisateurs qui seraient intéressés par la montre Blaze, celle-ci est en précommande à 229,95 euros.

Source

2 commentaires

  1. Pingback: [CES 2016] : Fitbit lance sa montre fitness Blaze РM̩diajouw

Répondre

Lire les articles précédents :
PlayStation VR
Et si la PlayStation VR coûtait encore plus cher que l’Oculus Rift ?

Sony a peut-être accidentellement révélé le prix de la PlayStation VR.

Fermer