[CES 2016] La nouvelle caméra de Nikon peut filmer à 360°

De la concurrence pour les action cam de GoPro ?

Nikon vient d’annoncer sa toute première action camera baptisée KeyMission 360. Un peu plus grande qu’une GoPro Hero Session 4, cette nouvelle caméra résiste aux chocs et à l’immersion (jusqu’à 30 mètres).

Mais ce qui rend ce produit encore plus particulier, c’est qu’en plus d’être une caméra résistante, elle est aussi une caméra capable de filmer à 360° (et en 4K), grâce à la présence de deux capteurs placés sur les deux faces de l’appareil.

Action CAm 3 Action CAm 2 Action CAm 1

En revanche, le constructeur n’a pas encore indiqué de date précise pour la sortie de la KeyMission. De plus, quelques caractéristiques n’ont pas encore été révélées, comme l’autonomie.

Mais en tout cas, ce produit pourrait faire un tabac dans un avenir assez proche. En effet, si cette année sera celle de la démocratisation de la réalité virtuelle, la création de contenus vidéo en VR ou en 360° n’est pas encore accessible à tout le monde, tout d’abord parce que les équipements ne sont pas encore nombreux sur le marché, mais également parce que ceux qui y sont déjà présents coûtent parfois extrêmes cher (pour ne citer que la OZO de Nokia). De ce fait, avec un prix suffisamment attractif, la KeyMission de Nikon pourrait facilement trouver preneur.

Sinon, on notera aussi que ce nouveau produit n’est que le premier d’une nouvelle gamme chez Nikon, ce qui laisse penser que le constructeur va lancer d’autres action cam, mais qui ne seront pas forcément capables de filmer à 360°.

(Source)

4 commentaires

  1. Il y a vraiment des gens qui filment en 360 ? Ca fait des années qu’on en parle sans réel usage !

  2. Pingback: Samsung pourrait aussi lancer une caméra à 360° – Médiajouw

Lire les articles précédents :
Twitter et la limite des 140 caractères
Vers la fin des 140 caractères sur Twitter ?

La limite de 140 caractères est ce qui définit les tweets depuis leur origine. Twitter pense à la supprimer prochainement....

Fermer