Cette prise spéciale redémarre votre routeur à votre place

Plus la peine de se lever en cas de problème de réseau.

Le routeur reset plug

Tous ceux qui utilisent des box internet (sans fil) ont ce réflexe : lorsqu’ils ne captent pas le réseau ou lorsqu’il y a un dysfonctionnement, il faut débrancher puis de rebrancher celle-ci.

Le problème, c’est que la box ne se trouve pas forcément à 2 mètres de vous et si le problème est récurrent, cela peut vous faire perdre pas mal de calories.

Pour résoudre ce problème, une entreprise appelée MultiNet a imaginé une prise qui redémarre la box toutes les 5 minutes en cas de problème de réseau, jusqu’à ce que le signal soit rétabli. Cela évite donc au propriétaire de se lever à chaque fois pour tenter de rétablir sa connexion.

Le routeur reset plug

Mais à l’ère de la maison connectée, la prise Reset Plug de MultiNet peut également trouver un autre usage, par exemple pour garantir que les dispositifs comme les systèmes d’alarme ou les caméras de surveillance seront toujours connectés.

L’idée est lumineuse et pourtant, le fonctionnement de la Reset Plug est très simple. La prise se connecte au réseau Wi-Fi du routeur et lorsqu’un problème de connexion est détecté, le redémarrage se déclenche puis se répète jusqu’à ce que le problème soit résolu. Aux Etats-Unis, où il coûte près de 60 dollars, ce produit fait beaucoup parler de lui.

(Source)

3 commentaires

  1. Mouais, si on a tant de souci avec sa box qu’il faut la redémarrer souvent, il est peut-être tant de régler vraiment le souci non ?
    Et perdre des calories, ce n’est pas mal ^_^

  2. Bonjour,

    Je fais de la domotique et ce produit est très intéressant. C’est pour quand les prises européenne?

Répondre

Lire les articles précédents :
De l'argent dans une casquette pixabay
Adblock Plus veut rémunérer les éditeurs

Adblock Plus et Flattr veulent rémunérer les éditeurs en fonction de l’engagement du lecteur.

Fermer