Chrome intègre désormais la technologie Google Cast

Chrome n’aura désormais plus besoin de l’extension Google Cast pour streamer le contenu d’un onglet vers le Chromecast.

chrome

Chrome est à l’heure actuelle le navigateur web le plus utilisé au monde. Il semble même impossible à détrôner. Preuve en est, il est même parvenu à passer devant Internet Explorer en avril dernier et il totalise à l’heure actuelle un peu plus de 48 % de parts de marché selon NetMarkerShare.

Impressionnant, et encore plus lorsqu’on regarde ce qui se passe du côté de la concurrence. IE est en effet tombé à 31,65 % de parts de marché, contre 7,98 % pour Firefox, 5,09 % pour Microsoft Edge ou encore 4,64 % pour Safari. Quant à Opera et aux autres navigateurs, ils sont tombés sous la barre des 2 %. Sacrée chute.

Chrome n’aura plus besoin d’extension pour envoyer du contenu vers un Chromecast

Oui, Chrome domine très clairement le marché mondial mais les Googlers ne restent pas les mains dans les poches pour autant et ils ont ainsi pas mal fait évoluer l’outil au fil des versions.

Ils ont d’ailleurs présenté l’année dernière une extension entièrement pensée pour les personnes possédant un Chromecast à la maison, une extension permettant de « pousser » très facilement le contenu d’un onglet vers un téléviseur ou un autre écran connecté au petit appareil de la marque.

L’outil a visiblement rencontré un certain succès auprès des utilisateurs car Google a fait le choix de l’intégrer directement à Chrome pour faire gagner du temps aux internautes.

La fonction sera accessible depuis le menu du navigateur. Après avoir cliqué dessus, les utilisateurs verront ainsi apparaître un bouton sobrement intitulé « Caster ». Il leur suffira de cliquer dessus pour envoyer le contenu de l’onglet sur leur téléviseur.

Chrome ne leur demandera pas de configurer quoi que ce soit. Tout sera fait automatiquement et le navigateur sera même capable de définir lui-même la définition ou encore le « bitrate » en fonction de l’état du réseau.

Si l’on en croit les informations obtenues par 9to5Google, alors cette fonction serait actuellement en cours de déploiement sur la version 51 du navigateur. Tout le monde ne peut cependant pas encore en profiter et elle n’est d’ailleurs pas active chez moi. Pas encore du moins.


4 commentaires

  1. J’ai été surpris de découvrir ça hier soir !! J’étais sur YouTube, en deux clics j’ai pu caster la vidéo directement sur ma télé… c’est vraiment très très pratique 🙂

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le Galaxy Note 7
Voici à quoi le Samsung Galaxy Note 7 ressemblerait

Des rendus présumés du Galaxy Note 7 sont en balade sur Twitter.

Fermer