Dailymotion propose enfin les vidéos à 360 degrés sur sa plateforme

On peut affirmer sans se tromper, que 2016 aura vraiment été l’avènement des vidéos à 360 degrés, il suffit de regarder les titres de l’actualité, chaque semaine un grand acteur du high-tech ou du web s’y met…

Vidéo à 360° : Dailymotion s'y met

Cette fois, c’est la plateforme de vidéo Dailymotion qui a dévoilé qu’elle prenait désormais en charge les vidéos à 360 degrés, ce qui devrait ravir les utilisateurs du service qui sont à la recherche de contenus immersifs de ce genre.

Dailymotion se lance enfin dans les vidéos à 360 degrés

Pour vous donner envie d’aller jeter un œil ou pour découvrir de quoi il s’agit, quand on parle de vidéos à 360°, nous vous proposons une vidéo issue de la plateforme de partage de vidéos. Dailymotion a indiqué que le nouveau player capable de prendre en charge ces vidéos était pour l’instant disponible pour les versions de bureau des navigateurs Firefox, Microsoft Edge, Chrome et Opera.

Il faudra patienter un tout petit peu plus pour les versions Android et iOS de Dailymotion, mais l’entreprise promet que ce délais sera très court. Pour la version desktop, il suffira de jouer avec la souris pour profiter de tous les angles des vidéos, pour les versions mobiles, il suffira de faire la même chose avec son doigt ou de faire pivoter le smartphone à gauche ou à droite en fonction des besoins.

Tous les partenaires ou utilisateurs de Dailymotion vont pouvoir dès à présent, mettre en ligne leurs vidéos à 360 degrés sur la plateforme, aussi bien pour les contenus en live ou à la demande. Une question reste toutefois en suspend, dans un environnement aussi concurrentiel que la vidéo sur internet, on se demande pourquoi l’entreprise a mis plus d’un an à réagir, car YouTube propose ce type de vidéos depuis l’année dernière.

Vidéo à 360° sur Dailymotion : vue depuis le cockpit d’un avion de chasse russe

 

Source

3 commentaires

  1. Jacqueline on

    Quand je vous dit que Dailymotion détrônera sa grande sÅ“ur YouTube un de ces jours, ce n’est pas à prendre à la légère! YouTube ne fait jamais de MàJ à sa plateforme tandis que Dailymotion innove pour attirer tout genre de cible, notamment les jeunes et… ÇA MARCHE! Félicitations à Dailymotion, qui a tout compris!

    Jacqueline

  2. Pour information Jacqueline :
    http://www.01net.com/actualite.....39812.html
    Dailymotion a toujours copier sur YouTube et le copiera toujours.
    Rien qu’à voir au niveau de l’API JS… pour avoir travailler sur les API YouTube et Dailymotion, il ne faut pas 2 minutes pour remarquer que c’est un pur copier coller de YouTube. Du nom des méthodes aux noms et formes des paramètres à passer ! Une jolie honte à la Française.

Répondre

Lire les articles précédents :
Telegram Pavel Durov cc telegram
Google n’a pas tenté de racheter Telegram, ce sont des « conneries »

Des rumeurs disaient que Google a proposé de racheter Telegram pour un milliard de dollars.

Fermer