Départ d’Amit Singhal de chez Google, une longue page se tourne

Pour tous les fans de Google, Amit Singhal est l’une des têtes les plus importantes du groupe, ce dernier quitte cependant la firme de Mountain View, après 15 ans de bons et loyaux services.

Démission d'Amit Singhal chez Google

La majorité des internautes ne savent pas qui est Amit Singhal, pourtant il a influencé leur quotidien de façon importante depuis les couloirs de Google depuis de nombreuses années. Ce dernier avait rejoint Google il y a quinze ans et à l’époque sa mission était capitale, puisqu’il devait améliorer le moteur de recherche.

Son arrivée chez Google s’est déroulée en l’an 2000, à l’époque où Google était encore une jeune entreprise. Pour preuve, Amit Singhal était le 176ème salarié ! Son travail aura permis de faire de Google la société toute puissante que l’on connait aujourd’hui. Il a notamment eu pour tâche d’améliorer l’ergonomie du moteur de recherche élaboré par Sergey Brin et Larry Page, mais surtout d’optimiser les résultats de recherche en concevant les algorithmes.

En quittant Google, la firme de Mountain View perd un responsable de taille, car il est probablement celui qui avait la meilleure connaissance des algorithmes de référencement. Il quittera le géant américain le 26 février et son successeur est également un homme important, puisque c’est rien de moins que John Giannandrea, un expert du Deep Learning et de l’intelligence artificielle.

On peut facilement imaginer le virage que va entreprendre le moteur de recherche dans les années à venir. Les travaux de John Giannandrea ont notamment servi à créer l’outil de reconnaissance d’images de Google ou ont également permis d’élaborer l’outil Knowledge Graph. Google voit partir un grand homme en la personne d’Amit Singhal, mais c’est pour le remplacer par un homme tout aussi talentueux. Amit Singhal, âgé de 47 ans a dit vouloir désormais passer plus de temps avec sa famille et participer à des Å“uvres caritatives.

Source

Un commentaire

  1. Pingback: Départ d’Amit Singhal de chez Google, une longue page se tourne - Growth Hacking France Growth Hacking France

Répondre

Lire les articles précédents :
Terre monde globe terrestre
Mark Zuckerberg pense que Facebook aura 5 milliards d’utilisateurs en 2030

Croyez-vous que Facebook y arrivera ?

Fermer