Des smartphones aussi puissants que les consoles next-gen en 2017

Selon ARM, les smartphones du segment haut de gamme seront aussi performants que les consoles de nouvelle génération en 2017.

playStation manette pixabay

Si les jeux mobiles sont dĂ©jĂ  trĂšs dĂ©veloppĂ©s, ils ne sĂ©duisent gĂ©nĂ©ralement pas ceux qu’on appelle les hardcore gamers. Mais d’ici 2017, cela pourrait changer. En effet, selon ARM, les smartphones (ou du moins certains) seront aussi puissants que les consoles de jeux vidĂ©o next-gen.

ARM est l’entreprise qui est derriĂšre l’architecture qui est utilisĂ©e par la majoritĂ© des plateformes mobiles. Durant la confĂ©rence Casual Connect d’Amsterdam, son PDG Nizar Romdan a, d’aprĂšs le site Venturebeat, expliquĂ© que les composants que l’entreprise dĂ©veloppe avec ses partenaires vont permettre aux mobiles d’avoir un graphisme « à la hauteur » de ce qu’on a sur les consoles de nouvelle gĂ©nĂ©ration (la PlayStation 4 et la Xbox One).

« Le hardware des mobiles est déjà puissant. Les récents smartphones et tablettes du segment haut de gamme ont déjà des performances meilleures par rapport à celles des consoles Xbox 360 et PlayStation 3. Et les Xbox One et PlayStation 4 seront rapidement rattrapés », explique Nizar Rodman.

AprĂšs, mĂȘme Ă  puissances Ă©quivalentes, les smartphones et les tablettes ne remplaceront pas de sitĂŽt les consoles de jeux vidĂ©o, puisque les interactions sont diffĂ©rentes. ARM pense plutĂŽt Ă  la rĂ©alitĂ© virtuelle. L’idĂ©e est que grĂące Ă  ces amĂ©liorations, les smartphones pourront produire la mĂȘme expĂ©rience immersive qu’un PC ou une console de jeux vidĂ©o, ce qui permettra d’attirer les « hardcore gamers » sur les plateformes mobiles.

Selon des prĂ©dictions, les revenus gĂ©nĂ©rĂ©s par la rĂ©alitĂ© virtuelle pourraient atteindre 15 milliards de dollars en 2020. Il est donc important pour les constructeurs (et de ce fait pour ARM) que leurs smartphones puissent se faire une place dans ce marchĂ©. A ce jour, Google, par exemple, propose dĂ©jĂ  le Cardboard, un kit qui transforme les mobiles en casques de rĂ©alitĂ© virtuelle. Cependant, l’expĂ©rience est encore assez basique en comparaison Ă  celle des produits comme l’Oculus Rift.

(Source)

7 commentaires

  1. Un hardcore gamer ne joue pas sur console.
    Les pc sont loin devant les consoles.
    Un harcore gamer ne jouera pas sur smartphone.
    cqfd

  2. Le soucis n’est pas la puissance mais l’interface, pas de bouton ou de prise en main vraiment aisĂ©e pour s’adonner au jeux video sur les portables (Ă  moins d’utiliser des accessoires hideux et encombrant…)

  3. Ou est la prouesse de vendre des tels Ă  800 euros en 2017 plus puissants que des consoles vendues 400 en 2013 ?

  4. Et puis si c’est pour faire tourner « j’Ă©lĂšve mon caca » ou boom beach, quelle utilitĂ© ?

  5. On parle encore de « next-gen » pour des consoles qui ont plus de 2ans ? + de 3 ans en 2017 ?
    Un peu ridicule cet article.

  6. Il faudrait que des constructeurs sortent des box avec des socs types snapdragon ou mediatek pour le moment il n’y a que amlogic ou allwiner et rockchip qui sont encore loin des puces arm haut de game.
    AprĂšs il y a la shield tv super bon mais qui Ă  un default d’ecriture memoire qui ds le temps handicapera la box et l’apple tv avec son A8 plus tĂŽt bon mais encore loin du A9x et surtout appart shield il faut de vrai app de jeux dĂ©veloppĂ©s pour la machine qui explite toute la puissance du soc.
    Vs avez un iphone 6s super bon mais les jeux doivent encore tourner sur le 5/5s donc reste sympathiques mais sans plus…
    Donc oui mais ds 3ans et il y aura de nouvelles consoles..

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