Deux raisons pour lesquelles vous serez peut-être déçu par le Samsung Galaxy S6

Selon deux rumeurs, le Galaxy S6 n’aura pas droit au Snapdragon 810 et ne sera pas waterproof.

SNapdragon Galaxy S4 Creative Commons

Les smartphones de la gamme Galaxy S de Samsung ont toujours eu droit à deux version : l’une utilisant un SoC maison et l’autre utilisant un système sur puce produit par la société Qualcomm (et généralement vendu dans les marchés occidentaux).

Ainsi, pour le Samsung Galaxy S6, on s’attend à ce que la version qui sera vendue chez nous soit équipée du Qualcomm Snapdragon 810, qui sera également utilisé par les nouveaux hauts de gamme de Xiaomi, le LG G Flex 2 et d’autres.

Mais selon un article de Bloomberg, qui tient ses informations de sources proches du dossier, Samsung aurait décidé de faire l’impasse sur les systèmes sur puce Snapdragon pour le prochain Galaxy S.

Ainsi, toutes les variantes seraient prévues contenir des puces fait maison de Samsung. Le média évoque un problème de surchauffe qui serait survenu durant les tests menés par Samsung avec le Snapdragon 810.

D’un autre côté, ces informations, bien qu’elles proviennent de Bloomberg, ne sont pas encore confirmées. Les deux entreprises concernées se sont abstenues de commenter.

De son côté, LG, qui utilisera le Snapdragon 810 sur le smartphone incurvé LG G Flex 2, a tenu à rassurer : « Il n’y aura pas de problèmes avec les téléphones G Flex 2. Nous prenons toutes les mesures pour nous assurer qu’il n’y aura pas de problème de surchauffe ».

Pas de Waterproof ?

L’autre rumeur ne provient pas de Bloomberg mais de sources sud-coréennes, relayées par de nombreux sites spécialisés. D’après celle-ci, le Galaxy S6 ne sera pas waterproof, contrairement à son prédécesseur, le S5, qui a une certification IP 67.

Bien entendu, ces deux informations sont, à ce stade, encore à considérer avec beaucoup de prudence.

(Source)

Image :By Köf3 (Own work) [CC BY-SA 3.0 or GFDL], via Wikimedia Commons


6 commentaires

  1. Pingback: Galaxy S6 : Samsung pourrait se passer du Snapd...

  2. Le Waterproof je m’en fou et le snapdragon encore plus. D’autan plus que 2 mois après la sortie du galaxy s, une version plus performant du snapdragon avec la même galaxy s sort dégoutant ainsi ceux qu’ils l’ont acheté avant. Et en plus le exynos est plus performant et moins énergivore que le snapdragon. que que du bon.

  3. Pingback: Galaxy S6 : Samsung pourrait se passer du Snapd...

  4. Les puces Exynos sont meilleurs que celles du Snapdragon. De nombeux spécialistes l’attestes. J’espère juste que le design sera à la hauteur des attentes des gens qui veulent un téléphone qui lie beauté et puissance pour l’exécution des tâches. Un téléphone en aluminium,bof… Mais totalement en verre, je serai preneur.

  5. Pingback: Galaxy S6 : Samsung vient de laisser un indice

  6. Perso j’aurais bien voulu le waterproof, rien que pour le passer sous l’eau pour le nettoyer rapidement, certes ce n’est pas indispensable mais je trouve que depuis le temps que c’est sorti on devrait même pas se poser des questions sur le waterproof, il devrait y être d’office, on retourne en arrière un peu.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Netflix aura finalement droit à « The Interview »
Netflix aura finalement droit à « The Interview »

Le film de Sony Pictures était sorti en salle et en ligne en même temps, mais pas sur Netflix…

Fermer