Devoirs de vacances

Un petit tour en drone dans le sud de la France sous la lumière de l’été, ça vous dit ? C’est par ici.

Avant d’affronter le choc de la rentrée (qui est peut-être déjà une réalité pour nombre d’entre vous, et pour moi), une petite rallonge de vacances avec cette vidéo faite par drone, au cas où vous ne nous suivriez pas sur Facebook, où elle a déjà été publiée hier.

J’ai profité de cet été pour m’y remettre sérieusement et shooter à la moindre occasion, quand les conditions réglementaires et climatiques le permettaient.

J’utilise un Parrot BeBop 2 qui filme en 1080p à 30 images/seconde avec une caméra de 14 megapixels. Même si la qualité d’image est excellente, elle ne rivalise pas cependant avec celle d’un DJI Phantom 3 ou 4. Mais le gros avantage du BeBop est sa taille, son poids et le fait qu’on puisse le piloter avec un smartphone ou une tablette. Du coup, grâce à son encombrement réduit et son poids de 500 grammes, on peut l’emporter partout avec soi. C’est ce que j’ai fait puisqu’il était en permanence dans mon sac à dos, que ce soit en balade, randonnée ou à la plage. On peut aussi utiliser le SkyController, grosse télécommande très sophistiquée qui offre des possibilités supplémentaires et surtout une meilleure maitrise de l’engin et de la caméra orientable, mais avec un peu d’entrainement le pilotage tactile avec les manettes virtuelles sur l’écran du smartphone se révèle finalement être une très bonne alternative.

Attendez-vous à voir plus souvent des vidéos de mon cru par drone, j’étais déjà fan depuis plusieurs années mais là je crois que je suis vraiment devenu accro à cette bonne drogue de la vidéo aérienne, celle qui permet de voir le monde autrement, avec une vue d’oiseau.

Et bien sûr, si vous aimez, allez un peu feuilleter Dronestagram, ça vous (re)fera des vacances 🙂

PS : pour la petite histoire j’ai malheureusement perdu une vidéo similaire que j’avais faite la première semaine en Toscane à cause d’un crash fatal de mon iPhone (la vidéo Full HD de 1,2 Go n’avait pas eu le temps de se sauvegarder dans le cloud en raison d’un réseau insuffisant).

2 commentaires

  1. Hé, c’est le Brusc !

    J’ai vu quelqu’un faire des des prises de vues par drone à Pâques du côté du Gaou. Un repérage des lieux ?

    Merci pour ces images. Très belles, surtout quand on connais les lieux !

Répondre

Lire les articles précédents :
Airbus travaille sur un concept de taxi volant
Les taxis volants d’Airbus prévus pour 2017

Le géant européen de l’aéronautique Airbus, annonce la mise en place de son projet « Vahana ». Il s’agit d’un...

Fermer