Du nouveau pour la publication de contenus sur les pages Facebook

Si vous gérez une ou plusieurs pages sur le célèbre réseau social, alors vous êtes forcément concernés par cet article.

white-62015_1280

Facebook a pas mal évolué depuis sa toute première version. Mark Zuckerberg et ses associés déploient fréquemment de nouvelles fonctionnalités et c’est justement le cas ici puisqu’ils viennent de mettre en place une option qui devraient intéresser tous ceux qui sont amenés à gérer régulièrement des pages.

Laquelle ? Le gestion des brouillons !

Inutile cependant de vous précipiter sur la plateforme car tout le monde ne peut pas encore en profiter à l’heure actuelle. La vérité, c’est que vous allez devoir vous armer de patience avant de pouvoir mettre la main dessus.

Comment savoir si la fonction est active sur votre compte ?

Ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre sur vos pages et de cliquer dans la zone permettant de partager une nouvelle publication. Si le bouton « Publier » s’accompagne de deux flèches antagonistes alors c’est dans la poche. Sinon, et bien il faudra prendre votre mal en patience.

Si vous pouvez en profiter, alors sachez que cette option est très facile à prendre en main. Vous n’aurez effectivement qu’à cliquer sur les flèches évoquées dans le paragraphe précédent pour faire apparaître un menu contextuel constitué de trois propositions.

En cliquant sur la ligne de votre choix, vous pourrez planifier votre publication à une date ultérieure, l’antidater ou… l’enregistrer dans vos brouillons.

Si vous optez pour cette dernière solution, alors il ne vous restera plus qu’à vous rendre dans l’onglet « Activité » de votre page pour retrouver votre publication. Là, et bien vous pourrez l’ouvrir pour la compléter, la modifier ou la publier.

C’est tellement simple qu’on se demande bien pourquoi cette fonction n’a pas été intégrée plus tôt, tiens.

Manque de chance, pour le moment, je ne peux pas en profiter sur mon compte. Et vous ?

brouillons-facebook

(Source)


13 commentaires

  1. Pingback: Du nouveau pour la publication de contenus sur les pages Facebook - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. Pingback: Du nouveau pour la publication de contenus sur ...

  3. Pingback: Facebook | Pearltrees

  4. Pas dispo non plus chez nous…

    Je me demande comment l’antidatage va etre utilisé/détourné tiens…

  5. Dispo sur cette petite page facebook : https://www.facebook.com/guidedudebrouillard

    La fonctionnalité est effectivement très aisée à prendre en main. Un seul petit défaut concernant la planification / antidatage, heures et minutes doivent être sélectionnées séparément, impossible de faire une sélection complète et de modifier directement… j’avoue que pendant quelques secondes j’ai cru à un bug m’interdisant de modifier l’heure (ce qui aurait été dommage).

    Planification testée avec succès sur cette cette page d’une petite association : https://www.facebook.com/LeCercleDesLamhe
    En se basant sur les statistiques proposées par Facebook (notamment concernant les horaires auxquels les publications étaient le plus consultées), une publication planifiée a surperformé (3 fois plus de reach que la meilleure publication précédente).

    Bref, une vraie amélioration qui va permettre de beaucoup mieux gérer l’impact des publications.

    Il est évidemment possible de programmer plusieurs publications différentes (je n’ai pas testé pour voir s’il y a une limite), ce qui est sûr, c’est que les comunity manager vont pouvoir revoir un peu leur rythme de travail effréné !

  6. Pingback: Vendredi 24 octobre 2014 #TeS75 #fmcnewtechofficiel | Pearltrees

  7. Pingback: FACEBOOK / Actu 1 | Pearltrees

  8. Pingback: Du nouveau pour la publication de contenus sur ...

  9. Ca arrive un peu tard non ? Du moins pour les CM.
    Depuis le temps, tout le monde programme ses posts sur des serveurs tiers. Au final, ce sera surtout pour les particuliers que ce sera cool. Et là oui, on peut se demander pourquoi ils ne l’ont pas fait avant !

  10. Rien de bien nouveau à part le mode brouillon, puisqu’on peut depuis longtemps programmer ou antidater des publications Facebook. La fonctionnalité est juste plus facilement accessible.

  11. Pingback: Du nouveau pour la publication de contenus sur ...

  12. Bonjour ! De mon côté j’ai bien l’outil sur mes pages. Par contre J’essaie pour une page marque Facebook d’antidater des publications à partir de sa date de création qui est 1885 (date qui est renseignée sur l’interface à propos de la page). Malheureusement je ne peux revenir en arrière que jusqu’en 1905… par exemple 1900 ou 1895 n’apparait pas dans la barre des années… Est ce que quelqu’un sait pourquoi et comment faire ? Merci pour vos retours d’expérience

Send this to friend

Lire les articles précédents :
archos-50-diamond
Archos s’attaque au haut de gamme avec le 50 Diamond

Il va faire tourner quelques têtes.

Fermer