Et si l’application Periscope devenait un média…

Le succès de l’application de vidéo en direct Periscope n’est plus à démontrer, mais une récente décision de l’entreprise est peut-être en train de transformer l’application en une sorte de nouveau média.

Periscope ; nouveau média ?
Periscope vient de recruter Evan Hansen, pour assumer le poste de rédacteur en chef de l’application ! Vous avez bien lu, rédacteur en chef. Evan Hansen quitte ses fonctions de chez Medium. Auparavant, il avait assumé ce poste pendant 8 ans chez Wired.com. L’homme de la situation en quelque sorte…

Et si Periscope était déjà un nouveau média en devenir ?

Il s’agit d’un poste typiquement lié à l’univers des médias, alors que Periscope n’en n’était jusqu’à présent pas un. Il semble que l’entreprise souhaite organiser et coordonner les flux vidéo en fonction des évènements, afin de devenir un nouveau média. Periscope jouerait la carte du direct, avec des vidéos effectuées avant même l’arrivée des premières chaînes de télévisions ou des journalistes.

Le gros souci pour l’application, c’est que la multiplication des contenus noie les bonnes vidéos au milieu de vidéos moins intéressantes. L’idée est donc d’organiser l’ensemble et de sélectionner ce qui vaut le coup pour le mettre en avant, afin d’en faire profiter les utilisateurs. Une excellente façon pour Periscope de donner de la plus-value à ses vidéos en temps réel et ainsi de rester leader dans un secteur qui promet d’être fortement concurrentiel dans les mois et les années à venir, puisque plusieurs géants comme Facebook ou Google cherchent à s’imposer également dans ce domaine.

Evan Hansen s’est dit heureux « d’aider à construire une nouvelle plateforme basée sur des téléphones portables et de la vidéo en temps réel ». Ce dernier prendra ses fonctions à partir du 16 mai. Il s’agira également d’une très bonne façon d’alimenter Twitter en contenus frais et à démocratiser davantage Periscope en lui offrant une plus grande visibilité.

Source


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
tim cook
Vous voulez déjeuner avec le boss d’Apple ? Il vous en coûtera juste 515.000 dollars

Il est des convives qu'il vaut mieux avoir en photo qu'à sa table.

Fermer