Google lance Eddystone une alternative à iBeacon d’Apple

Google effectue un nouveau pas dans le domaine de la communication des objets connectés en lançant Eddystone, qui se veut être une alternative à iBeacon.

Eddystone un concurrent d'iBeacons

Eddystone est une interface de programmation destinée à faciliter la communication entre les « Beacons » via le Bluetooth Low Energy. Avec cette technologie, Google espère permettre rapidement de rendre certains objets plus intelligents.

Google veut faire communiquer les objets avec vous

Les « beacons » pourraient à l’avenir communiquer avec nos smartphones. Deux géants travaillent sur ces technologies, Apple avec iBeacon et désormais Google avec EddyStone. Cette plateforme opensource, disposera de plusieurs outils à l’attention des développeurs.

En géolocalisant un smartphone, un objet pourra interagir avec l’appareil et donc avec son propriétaire, rendant les objets plus intelligents. Les applications sont très nombreuses, il sera par exemple possible d’imaginer qu’en rentrant dans un magasin, vous receviez un message de bienvenue sur votre téléphone avec le solde de votre carte de fidélité ou avec une promotion par exemple. En arrivant à l’aéroport, il pourra vous envoyer un lien vers votre dossier client ou vous guider jusqu’à votre terminal. En marchant près d’une œuvre d’art dans un musée, vous pourrez obtenir des informations plus détaillées sur l’œuvre, etc.

Google serait en négociation avec des constructeurs de balises et précise que la compatibilité avec EddyStone ne nécessite qu’une mise à jour du firmware. Toujours pour améliorer le quotidien des utilisateurs, la firme de Mountain View a déjà annoncé que de son côté elle allait également effectuer une grosse mise à jour de son assistant personnel Google Now, pour précisément fournir des informations très précises, comme le menu, quand vous entrerez dans un restaurant par exemple.

EddyStone devrait être à l’origine de petites révolutions au quotidien, une fois que les développeurs auront commencé à programmer leurs applications dans la vie courante.

 

Source

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Apple : l’iPod touch fait sa révolution

Apple a discrètement mis à jour ses iPod. Comme prévu, c'est l'iPod touch qui en est le principal bénéficiaire.

Fermer