Google serait en train d’expérimenter le Material Design sur son moteur de recherche

D’après plusieurs sites US comme Engadget, un grand nombre d’utilisateurs font état d’un changement de design sur les pages du moteur de recherche. Google serait-il sur le point d’implémenter le Material Design ?

Google teste le Material Design sur son moteur

Il semble en effet que le moteur de recherche soit en train d’expérimenter ce nouveau format sur son moteur. « Enfin ! » Diront certains, car cela fait déjà deux longues années que la firme de Mountain View a dévoilé le Material Design et pourtant elle ne l’avait pas appliqué à elle-même.

Google testerait le Material Design sur son moteur de recherche

Il est probable que Google souhaite évaluer tranquillement l’impact qu’aura ce changement sur ses utilisateurs, car la firme ne laisse jamais rien au hasard. Le moindre petit changement peut parfois entrainer des millions de visites en plus ou en moins, c’est donc une décision qu’elle ne souhaite pas prendre à la légère. Comme le souligne les sites US tels que Endgadget, il semble que tous les codes du Material Design soient présents sur la page du moteur de recherche de certains utilisateurs.

On peut notamment remarquer que l’éternel fond blanc de la page de Google fait désormais place à une teinte légèrement grise, que la roue crantée des configurations devient trois petits points, que chaque élément se présente sous la forme d’une « carte » (comprendre, un élément individuel, séparé du reste de la page) et autre détail plus visible, la zone des recommandations ne se trouve plus à droite, mais sous les premiers résultats.

Cette expérimentation reste très anecdotique en nombre d’utilisateurs et surtout très localisée, puisque seuls les utilisateurs américains semblent concernés. Il ne fait toutefois aucun doute que le moteur de recherche travaille sur une nouvelle version de son identité visuelle et certains (toujours les mêmes !) diront à nouveau : « Enfin ! », car cela fait des années que le moteur de recherche n’a pas changé d’apparence de façon notable. En même temps, on ne peut pas reprocher à Google d’hésiter à modifier une recette qui marche…

Source


2 commentaires

  1. Si on peut tester le design material chrome dans les fonctionnalités expérimentales de chrome ( chrome://flags ), il suffit de mettre « material » dans la section « Material Design dans le chrome supérieur du navigateur »

  2. J’avais remarqué ce petit changement chez google ! la teinte légèrement grise va beaucoup mieux sur la page de recherche ( ça fait moins mal aux yeux ! ) bien vu !
    Merci pour l’article

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Tinder interdit au moins de 18 ans
Pour éviter la pédophilie, Tinder sera bientôt interdit au moins de 18 ans

La célèbre application de dating 3.0 Tinder, vient de prendre une décision radicale pour s’épargner de futurs problèmes judiciaires. Elle...

Fermer