Google veut vous aider à sauvegarder vos contenus préférés avec sa dernière extension Chrome

Google vient de lancer une nouvelle extension, sobrement baptisée Save to Google. Elle vous permettra de mettre des contenus de côté.

save-to-google2

Les favoris des navigateurs se sont pris un sacré coup de vieux ces dernières années. Ils doivent désormais faire face à une concurrence de plus en plus rude et l’arrivée de plateforme comme Pocket et Instapaper a poussé de nombreux internautes à s’en détourner.

Google, de son côté, a bien tenté de les remettre aux goûts du jour avec son service de bookmarking Stars mais ce dernier n’est pas parvenu à s’imposer sur le marché et il est tombé un peu en désuétude depuis l’année dernière.

Save to Google, pour tout sauvegarder vers… Google

Le géant de la recherche ne compte cependant pas en rester là et il vient ainsi de lancer une nouvelle extension pour son navigateur maison, et donc pour Chrome.

Save to Google porte bien son nom et cet outil va tout bonnement vous donner la possibilité de mettre n’importe quelle page de côté pour la retrouver un peu plus tard.

Après l’avoir installé sur votre butineur, une nouvelle icône apparaîtra dans sa barre d’outils. Il suffira de cliquer dessus pour envoyer la page en cours de lecture sur le service.

L’extension ouvrira simplement une petite fenêtre pour vous permettre de choisir l’illustration associée. Elle vous offrira aussi la possibilité de lui associer les mots-clés de votre choix.

Toutes ces pages seront stockées sur un service disponible à l’adresse google.com/save. L’interface est à la fois très épurée et très visuelle. Elle ressemble d’ailleurs beaucoup à ce que proposait Stars et le service se contentera ainsi d’afficher les pages enregistrées sous la forme de vignettes.

Il vous permettra bien évidemment de les éditer ou de les supprimer, mais aussi de leur affecter des mots-clés. Pour faire le tri, il suffira de sélectionner le tag de votre choix.

Save to Google fonctionne plutôt bien, c’est vrai, mais il est nettement moins complet qu’un Pocket et on peut donc se demander s’il parviendra réellement à s’imposer sur le secteur.

5 commentaires

    • ça vous troue le cul de faire un lien clickable ? j’ai perdu 5 secondes à sélectionner et glisser déposer le lien…

      • Eric

        Ce commentaire est nommé Commentaire le plus classe du mois, bravo à son auteur.
        Et désolé de vous avoir fait perdre 5 secondes de votre précieux temps (+ le temps qu’il vous a fallu pour poster ce commentaire), d’autant que si vous aviez bien lu vous auriez vu que le lien figure bien dans l’article.

      • Après vérification, je suis ravi de vous apprendre que mon postérieur se porte bien. Il vous remercie de l’attention que vous lui portez.

Répondre

Lire les articles précédents :
meizu-pro-6
Meizu Pro 6 : dix coeurs et de jolies lignes en prime

Meizu vient de lever le voile sur le nouveau porte-étendard de sa flotte, le Meizu Pro 6. Il dispose de...

Fermer