HADOPI : Jamendo lance le Remerciement Gradué

Initiative originale de Jamendo, le site de téléchargement de musique gratuite et légale, qui, en réponse à la déjà fameuse riposte graduée, entre dans le débat sur l’HADOPI à sa façon en proposant le Remerciement Gradué, une façon astucieuse de rappeler qu’il existe des alternatives à la musique payante et au téléchargement illégal. L’action de

Initiative originale de Jamendo, le site de téléchargement de musique gratuite et légale, qui, en réponse à la déjà fameuse riposte graduée, entre dans le débat sur l’HADOPI à sa façon en proposant le Remerciement Gradué, une façon astucieuse de rappeler qu’il existe des alternatives à la musique payante et au téléchargement illégal.

L’action de Jamendo, dévoilée sur leur site officiellement hier soir se décline en trois volets, décrits sur le blog de Jamendo :

« Première riposte : HADOPI menace d’envoyer un mail d’avertissement aux téléchargeurs pirates ? De son côté, Jamendo enverra un mail de remerciement à tout internaute qui aura téléchargé un des 200 000 titres disponibles gratuitement sur son site. Ce mail incitera l’internaute à partager sa musique avec ses amis.

Seconde riposte: HADOPI envisage l’envoi d’un courrier recommandé ? Sur le même principe, Jamendo enverra une lettre de remerciement et un « kit du complice »

Les multi-récidivistes ne seront pas oubliés. HADOPI veut suspendre leur abonnement Internet ? Jamendo le leur rembourse ! En effet, chaque internaute ayant réussi à convaincre un lieu public (bar, restaurant, …) de devenir un espace de culture libre avec Jamendo PRO, sera remercié par le remboursement d’un mois de son abonnement Internet. constitué d’autocollants et de documentations à ses plus fidèles téléchargeurs qui pourront ainsi promouvoir leurs artistes et la musique libre. »

En plein débat sur le téléchargement et la protection des différents lobbies liés à la production musicale et cinématographique, voici une initiative décalée qui rappelle que certains artistes n’ont pas attendu qu’on se préoccupe de leur cas au Parlement pour tenter d’autres approches dans la diffusion de leurs oeuvres.


Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. Excellente initiative! Très bon buzz… Un peu à l’image de JEfaismesdevoirs.com en réponse à feu faismesdevoirs.com!

  2. Je crois qu’il y a un bug dans le copié/coller :

    Cette phrase s’est retrouvé à la fin plutôt qu’à la suite de « kit du complice » :

    « constitué d’autocollants et de documentations à ses plus fidèles téléchargeurs qui pourront ainsi promouvoir leurs artistes et la musique libre »

  3. Pingback: diffusion | video and pics about diffusion

  4. @Philippe non non, ils te remboursent en autocollants, environ 855 autocollants pour un abonnement freebox.

    Sympa l’initiative. J aimendo !

  5. super initiative!
    tu mets un lien directe vers le site? c’est bien pratique quqnd on connait pas 😉 (oui oui, je sais, je suis très flemard là)

  6. et s’il y a un bien un musicien à repérer sur Jamendo, c’est Sébastien Gramond… avis aux fans de rock (progressif), c’est du bon (plus de 100 albums à télécharger gratuitement !)
    http://www.jamendo.com/fr/arti.....RAMOND_(2)
    http://www.myspace.com/sebastiengramond

  7. Pingback: Jamendo dit merci à HADOPI

  8. Pingback: Xyphoblog » Blog Archive » J’ai téléchargé de la musique sans payer!

  9. Pingback: Xyphoblog » Blog Archive » J’ai téléchargé de la musique sans payer!

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Avatarte (à la crème)

C'est quoi ce truc ? C'est bien gentil TVNima d'utiliser l'image des gens un peu connus du web, mais ça...

Fermer