HP vient de lever le voile sur de nouveaux PC ultraportables

HP est de retour avec de nouveaux ultraportable haut de gamme. Ils ont de solides arguments pour séduire.

hp-envy

HP est très présent sur le secteur de la mobilité. Il compte en effet plusieurs ultraportables à son catalogue, et notamment deux familles de produits positionnés sur le haut de gamme : Envy et Spectre.

Comme la plupart des entreprises du secteur, il a pris l’habitude de renouveler régulièrement ses gammes et il vient d’introduire de nouvelles versions de ces machines.

Les Envy et les Spectre se mettent à jour

Première nouveauté et pas des moindres, ces dernières sont toutes propulsées par des puces de la génération Kaby Lake, avec plusieurs variantes au choix. Les clients de la marque pourront ainsi opter pour un Intel Core i5 ou pour un Intel Core i7.

Même chose du côté de la mémoire vive et de l’espace de stockage. Tout dépendra des modèles, mais ces machines pourront intégrer au mieux 16 Go de RAM et un SSD de 1 To.

Et pour l’écran, alors ? Le HP Envy embarquera une dalle de 13,3 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920 x 1080. Le constructeur a également fait en sorte de réduire les bordures encadrant la dalle.

Le Spectre x360 va un peu plus loin pour sa part. Il est effectivement équipé d’une dalle de la même diagonale, avec une définition pouvant atteindre, au mieux, les 3200 par 1800 pixels. Attention cependant, car cela vaut uniquement pour les modèles les plus chers. La version de base se limitera en effet à une définition en Full HD.

hp-spectre

Ce modèle a aussi une autre particularité intéressante : il intègre un système de charge rapide et sa batterie n’aura ainsi besoin que de 90 minutes de charge pour atteindre 90 % de sa capacité. Côté autonomie, HP annonce entre 14 et 15 heures suivant les modèles.

En marge, le constructeur a également introduit une nouvelle version du Envy AIO 27 pouces. Il met la barre assez haut avec un écran QHD, un Intel Core i5 ou un Intel Core i7, une GeForce GTX 950M et une enceinte signée par Bang & Olufsen.

L’Envy sera proposé à partir de 850 $, contre 1 160 $ pour le Spectre x360. Le nouveau tout-en-un de la marque coûtera pour sa part la bagatelle de 1 250 $. Toutes ces machines sont attendues aux États-Unis dans les semaines qui viennent.

envye-aio


Un commentaire

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iphone-et-pixel
Samsung prend feu. Apple et Google vont en profiter

D’après un analyste, la descente aux enfers de Samsung pourrait permettre à Apple de vendre au moins 8 millions d’iPhone...

Fermer