Il faut sauver le soldat Apple !

Durant une interview à la télévision américaine, Tim Cook a évoqué le prochain iPhone. Et il promet qu’il y aura de l’innovation.

Interview de Tim Cook sur la chaîne CNBC

Interview de Tim Cook sur la chaîne CNBC

Depuis que les smartphones existent, les concurrents d’Apple connaissent des hauts et des bas, tandis que la firme de Cupertino a toujours pu augmenter son volume de vente. Pourtant, pour la première fois (une première historique selon mon confrère Thomas-Estimbre), les ventes d’iPhone étaient en baisse en glissement annuel lors du dernier trimestre fiscal de l’entreprise.

Par ailleurs, du côté de Wall Street, il n’y a pas que la baisse du nombre d’unités vendues qui inquiète, comme le rapporte Business Inside. En effet, selon le média américain, Apple est également critiqué pour ne pas être assez innovant.

La récente interview de Tim Cook avec le présentateur Jim Cramer sur CNBC se voulait donc rassurante pour les fans mais également pour les investisseurs.

Apple en baisse, Samsung résiste…

En ce qui concerne les baisses des ventes, Tim Cook explique que le problème ne concerne pas qu’Apple. Cependant, il est à noter que son concurrent Samsung a mieux résisté à cette crise du marché des mobiles et que deux outsider chinois, OPPO et Vivo, ont même observé des croissances à trois chiffres de leurs nombres d’unités vendues.

Mais en tout cas, Apple se veut optimiste et il pense déjà à ses futurs produits. Bien entendu, Tim Cook n’a pas parlé des fonctionnalités qu’aura l’iPhone 7. Cependant, il a indiqué qu’Apple travaille sur de « grandes innovations » et promis quelque chose « dont vous ne pensiez même pas avoir besoin ».

(Source)

4 commentaires

  1. quelque chose « dont vous ne pensiez même pas avoir besoin ».

    Traduction: « Quelque chose d’inutile mais dont on va vous créer le besoin »

  2. ouaiiiiissss encore plein de nouveaux coloris genre rose fushias et rose bonbons
    après la montre / produit de beauté… une brosse à cheveux ?
    quelle erreur d’avoir donné la direction à cette personne …

    perso je suis photographe et les mbpro sont à la ramasse sur lightroom
    je ne demande pas de l’innovation mais au moins être au niveau de la concurence

  3. Kilzemol on

    bien que je ne sois pas fan des produits Apple, il ne faudrait pas que leur vente baisse trop sur le marché du mobile. Google est en train de ce créer un monopole plutôt dangereux et sans concurrence réelle, il seront libre de faire ce qu’ils veulent !
    Apple est également critiqué pour ne pas être assez innovant. Cette phrase me fait particulièrement rigoler, parce quand des marques comme Blackberry sors un OS comme feu BB10 qui pour moi, était juste le plus abouti et performant ou que Microsoft lance Windows 10 Mobile qui à eu, certes, des débuts difficiles, mais qui reste plus novateur que ces concurrents, ça n’empêche pas les consommateurs de ne pas s’y intéresser, prétendant sans arrêt la même chose « le store n’est pas assez fourni ! ». en gros 90% des gens se foutent de savoir si un système d’exploitation et novateur et de qualité, tout ce qui leur importe, c’est la taille de son store, quitte à ce qu’il soit blindé d’appli complètements inutiles qu’ils n’installeront jamais ou blindé de Malware (Androïd) !

Répondre

Lire les articles précédents :
LG SCANNER
Le nouveau scanner d’empreintes de LG n’a pas besoin de bouton

LG veut que les capteurs biométriques soient cachés derrière les écrans des smartphones.

Fermer