Infinit veut simplifier le stockage dans le cloud

Infinit vient de dévoiler un nouveau service permettant de combiner tous les espaces de stockage d’un utilisateur dans un seul volume.

Infinit.sh

Infinit est arrivé sur le marché en 2013 avec une solution de partage de fichiers reposant sur un client disponible sur Windows, OS X et Linux. Il a ensuite été suivi par des applications mobiles.

Désormais, l’entreprise française souhaite se lancer à la conquête des entreprises et des professionnels avec une solution particulièrement prometteuse, infinit.sh.

Contrairement aux services concurrents, cette solution ne va pas vous permettre de créer un énième espace de stockage dans les nuages. L’angle adopté est un peu plus original.

Infinit.sh va vous permettre de combiner plusieurs comptes pour créer un volume unique

Grâce à ce service, l’internaute va effectivement pouvoir combiner ses comptes existants pour créer un volume unique accessible depuis n’importe quel appareil.

A l’heure actuelle, infinit.sh est uniquement compatible avec Amazon S3 mais il s’ouvrira prochainement à Dropbox, Google Drive et plusieurs autres services.

Mais l’outil ne se limite pas aux solutions cloud. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra aussi intégrer dans son volume de stockage virtuel le disque dur de son ordinateur ou même celui d’un serveur.

Après avoir créé son volume, il pourra le partager en ligne et accéder ainsi à ses dossiers et à ses fichiers depuis un autre ordinateur ou même depuis un smartphone.

Tous les documents stockés sur cet espace seront chiffrés à la volée et la solution sera aussi en mesure de faire face à d’éventuelles pannes sans l’intervention d’un technicien. Si l’on ajoute à cela la flexibilité de la plateforme, on obtient un outil qui ne devrait avoir aucun mal à trouver sa place en entreprise.

Contrairement à l’autre solution de l’entreprise, infinit.sh nécessite un minimum de connaissance technique pour être mis en place puisque tout se fera en lignes de commande. L’éditeur de la solution a cependant eu la très bonne idée de publier un guide complet disponible à cette adresse. Il explique la marche à suivre pour configurer son espace de stockage et le connecter à ses différents comptes.

Les utilisateurs, de leur côté, n’auront qu’à récupérer un des clients proposés pour accéder à leurs données.

Infinit propose trois offres au choix.

La première est gratuite mais elle se limite à une intégration et à 30 utilisateurs. Pour aller plus loin, il faudra se diriger vers la formule business facturée 9 € par mois. Elle regroupe différents services supplémentaires tels que le versioning ou encore la gestion des groupes. La troisième formule propose du monitoring et des statistiques détaillées avec du NFS, du Samba et des outils plus pro derrière. Son prix dépendra de l’infrastructure de l’entreprise.

infinit

2 commentaires

  1. Pingback: Data & Cloud | Pearltrees

Répondre

Lire les articles précédents :
iPhone 6S boite
Apple s’excuse et propose une solution pour les victimes de l’Erreur 53

Apple sort de son silence concernant l’Erreur 53.

Fermer