La classification PEGI va faire son entrée sur le Play Store de Google

Afin de mieux protéger ses utilisateurs, Google a choisi de procéder à quelques ajustements sur sa boutique d’applications.

PEGI Play Store

Le Play Store compte des millions d’applications. Elles ne s’adressent pas toutes au même public, bien sûr, et certains jeux peuvent même choquer les plus jeunes d’entre nous. Google a donc décidé d’intégrer le système de classification PEGI pour nous aider à protéger nos enfants.

Le PEGI, pour Pan European Game Information est un système d’évaluation créé en 2003. Il n’a qu’un seul objectif : permettre aux consommateurs de savoir à quelle tranche d’âge correspondent les jeux vidéo vendus dans le commerce.

Déploiement de PEGI, avec un nouveau système de validation des applications en prime

Il regroupe en tout cinq catégories distinctes : « 3+ », « 7+ », « 12+ », « 16+ » et « 18+ ». Elles sont chacune symbolisées par une couleur différente allant du vert au rouge vif.

Ces codes seront repris par le système de classification du Play Store et les utilisateurs pourront ainsi trouver sur la fiche de chaque titre un pictogramme symbolisant le public visé. Notez tout de même que chaque pays aura droit à son propre système de classification.

Le PEGI ne sera de mise que sur le territoire européen.

Selon le principal intéressé, ces pictogrammes devraient être mis en place dans les semaines qui viennent.

En marge, le géant américain a aussi apporté pas mal de changement à son système de validation des applications. Une équipe a même été constituée pour inspecter tous les outils accusés d’enfreindre la politique d’utilisation mise en place par Google.

L’idée étant évidemment d’apporter des réponses claires et précises aux développeurs, tout en évitant certains abus pouvant être préjudiciables pour les utilisateurs.

Rassurez-vous cependant car Google a bien insisté sur le fait qu’il ne comptait pas se calquer sur la concurrence. Sur la concurrence, et plus précisément sur les délais de validation de certaines plateformes. Inutile de préciser le nom de l’entreprise visée, je pense que tout le monde aura compris de qui il s’agit.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
carte-immobiliere-3
Vous allez peut-être trouver votre prochain logement sur la Carte Immobilière

Marre des agences peu scrupuleuses et des sites moches et figés ? La Carte Immobilière devrait vous plaire.

Fermer