La fonctionnalité qui manquait sur Google Translate arrive enfin sur Android

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité sur Android, vous ferez moins de copier/coller et plus de traductions.

La fonctionnalité Tap to Translate de Google Traduction

Si vous tombez su un message en coréen sur l’appli d’un forum, que faites-vous ? Moi, comme des millions de mobinautes, je copie le texte puis le colle sur Google Translate pour en avoir la traduction.

En 2014, nous recommandions cependant une application appelée Inapp Translator qui, comme son nom l’indique, traduit les textes dans les applications. Il suffisait de sélectionner puis de cliquer sur une icône.

Inapp Translator Google Play capture$

La bonne nouvelle, c’est que désormais, Google Translate propose quelque chose de similaire. En effet, dans un billet de blog, la firme de Mountain View indique qu’elle vient de lancer une fonctionnalité appelée « Tap to Translate » qui vous permet de traduire les textes dans les autres applications, sans avoir à ouvrir celle de Google.

 Fonctionnement de Tap To Translate sur Google Traduction

Comme vous avez pu le voir sur le GIF ci-dessus, il suffit de sélectionner un texte, puis de le copier. Et si vous souhaitez faire de la traduction, il ne vous restera plus qu’à taper sur l’icône de Google Translate qui apparaît. L’application de traduction ouvrira alors une fenêtre pop-up, ce qui évitera de basculer d’une application à une autre.

Selon Google, Tap to Translate supporte les 103 langues gérées par l’application. En revanche, si votre téléphone est encore sous une version antérieure à Android Jellybean 4.0, alors vous ne pourrez pas profiter de cette fonctionnalité.

Un nouveau mode hors-ligne et Word Lens pour le chinois

Tap to Translate n’est pas la seule nouveauté annoncée par Google dans ce billet. En effet, la firme de Mountain View a aussi décidé de lancer le mode hors-ligne sur iOS. De plus, la fonctionnalité Word Lens, qui permet de traduire un texte en le prenant en photo, est maintenant compatible avec le chinois (« simplifié » et « traditionnel »).

Milk_Chinese-English


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Prendre une photo avec un iPhone. Image trouvée sur Pixabay
Vous pourrez bientôt publier vos photos panoramiques sur Facebook

Bientôt, les photos à 360° sur Facebook.

Fermer