La rencontre professionnelle à très grande vitesse avec Ciggo

Pourquoi ne pas mettre à profit vos déplacements en TGV pour agrandir votre réseau ?

Il existe sur le marché un certain nombre de services axés sur la rencontre professionnelle. LinkedIn et Viadeo sont les plus connus, mais il en existe d’autres comme Amplement, pour ne citer que lui.

ciggo-1

Si Ciggo se positionne lui aussi sur ce segment, il a le mérite d’aborder cette problématique avec beaucoup d’originalité, et un soupçon de pragmatisme.

En réalité, l’idée est assez simple et il s’agit tout bonnement de mettre en relation des personnes effectuant des voyages… en train. Et ce afin qu’elles puissent joindre l’utile à l’agréable.

Tout commence par l’habituelle inscription. Il vous suffira d’indiquer votre prénom, votre nom, votre adresse électronique et votre mot de passe pour créer votre fiche. Le service vous renverra ensuite vers votre profil afin que vous puissiez le compléter et indiquer ainsi votre sexe, votre ville et votre date de naissance.

Et après ? Deux choix s’offriront à vous et vous aurez alors la possibilité de vous inscrire sur un train ou de chercher un co-voyageur.

Dans le premier cas, Ciggo vous donnera la possibilité de créer votre voyage en indiquant le type de train que vous allez prendre, la gare de départ, la gare d’arrivée, la date, l’heure ou même le numéro de train. Si vous le désirez, vous pourrez indiquer dans la foulée votre numéro de voiture et votre numéro de place.

ciggo-2

Une fois votre trajet validé, il apparaîtra dans les résultats des recherches lancées par les autres utilisateurs de la plateforme.

Le second cas consiste à chercher un voyageur en fonction de plusieurs critères touchant au trajet envisagé, mais également à ses informations personnelles. Il sera bien évidemment possible de contacter les utilisateurs du service, mais nous pourrons aussi leur proposer un co-voyage en un seul clic.

Ciggo repose sur un modèle économique de type « freemium ». Si le service est proposé gratuitement, certaines options sont réservées aux titulaires d’un abonnement. Le bon côté de la chose, c’est que tous les nouveaux inscrits profiteront de cet abonnement durant trois mois sans avoir à sortir leur carte bleue, ce qui leur laissera largement le temps de tester les différentes fonctions du service.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
SIM carte pixabay
Samsung : une smartwatch dotée d’une carte SIM ?

Les rumeurs indiquent qu'une prochaine montre intelligente de Samsung pourrait recevoir une carte SIM et ainsi s'affranchir complètement de la...

Fermer