Un jeune anglais de 18 ans, Harry Bossert, a réalisé un petit clip vidéo de trois minutes mettant en scène tous ces évènements avec juste une caméra et des Lego.

Qu’avez-vous retenu de 2012 ? C’est la question posée généralement en fin d’année, quand déferlent rétrospectives et bêtisiers en tous genres.

Pour les anglais, la liste des principaux évènements de l’année écoulée ne révèle pas de surprise particulière puisqu’on y retrouve, en vrac, l’incontournable PSY et son immonde (mais addictif) Gangnam Style ou le saut de l’ange de Felix Baumgartner au-dessus des terres arides du Nouveau-Mexique.

Côté patrimoine local, on trouve des choses plus britanniques comme les JO de Londres, les différentes victoires d’Andy Murray, le sacre du coureur cycliste anglais Bradley Wiggins au Tour de France, ou encore le dernier James Bond.

2012 lego Lannée 2012 en Lego

Un jeune anglais de 18 ans, Harry Bossert, a réalisé un petit clip vidéo de trois minutes mettant en scène tous ces évènements avec juste une caméra et des Lego. Pas le clip du siècle mais une vision différente et presque poétique de l’année. Il manque juste la fin du monde.

(source)