Le multicomptes pourrait aussi arriver sur Facebook Messenger

Et si Messenger nous permettait de gérer plusieurs comptes ?

Téléphone message mobile smartphone pixabay

Et si Facebook Messenger vous permettait de gérer plusieurs comptes sur son application ? Aucune annonce n’a encore été faite officiellement mais une rumeur lancée par le site Android Police indique que Facebook n’exclut pas l’idée de proposer cette fonctionnalité aux utilisateurs de son application de chat.

Facebook effectue régulièrement des tests sur ses applications. Et selon Android Police, qui se base sur des captures d’écran, Facebook est en train de tester le multicomptes sur Messenger.

Messenger Facebook rumours

Si cette rumeur est vraie et si Facebook lance la fonctionnalité plus tard, cela signifie que comme depuis quelques jours sur Instagram, les utilisateurs de l’application de chat pourront basculer d’un compte à un autre aisément.

Est-ce logique ?

Oui. Facebook permet déjà de posséder un compte Messenger aux personnes qui n’utilisent pas son réseau social. Ainsi, par exemple, on peut imaginer comment le multicomptes sur Messenger pourrait faire gagner du temps à un utilisateur qui utilise l’application de chat pour discuter avec ses amis et sa famille via son compte Facebook (vie personnelle), mais aussi pour discuter avec des collègues ou relations pro avec un compte Messenger séparé (par exemple lié à son numéro de téléphone professionnel). La possibilité d’avoir cette séparation entre vie privée et vie professionnelle pourrait rendre Facebook Messenger encore plus intéressant.

Cependant, rappelons qu’il ne s’agit encore de rumeurs. Et même si elles sont vraies, il ne s’agit que de tests pour le moment. Celles-ci suggèrent aussi que Facebook envisage la possibilité pour les mobinautes d’utiliser l’appli Messenger comme client SMS. Cette fonctionnalité est par exemple disponible sur Hangout, l’application de chat de Google, a déjà été introduite par Facebook sur la sienne, avant d’être retirée.

(Source)

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
Primary
Google peut-il prédire l’issue des élections ?

Les tendances de Google ont prédit l’issue des primaires américaines au New Hampshire.

Fermer