Le nouveau clavier Android de Google fait parler de lui

Une toute nouvelle version du fameux clavier virtuel Android vient de voir le jour. Cette version 5.0 fait beaucoup parler d’elle en ce début de semaine, car elle offre de nombreuses nouveautés.

Le nouveau clavier Android de Google

C’est surtout du côté de l’ergonomie que de gros changements ont eu lieu, Google le suggère d’ailleurs lui-même, en affirmant que ce clavier virtuel sera utilisable d’une seule main ! Au programme de cette nouvelle version, on trouvera également la personnalisation du clavier, ce qui sur certains terminaux se révèle déjà extrêmement pratique.

Un nouveau clavier Android riche en nouveautés

Le clavier Android de Google que l’on retrouve sur les smartphones ou sur les tablettes, bénéficie régulièrement de petites modifications, mais cette fois la firme de Mountain View a choisi de proposer des évolutions radicales. On note par exemple la possibilité d’accéder directement aux émojis ou au pavé numérique d’une simple pression ou encore la possibilité de redimensionner le clavier en fonction de l’écran de votre terminal. Une façon très intelligente et très pratique de faciliter la saisie des utilisateurs.

Autre nouveauté vraiment intéressante, la possibilité d’accéder à un clavier alphanumérique sur un seul écran, ce qui est particulièrement utile lorsque l’on doit écrire un mot de passe, sans jongler entre les différents claviers.

Pour les amateurs de la saisie à une seule main, qui doivent contorsionner leurs doigts pour parvenir péniblement à rédiger un message, Google a pensé à vous. En pressant longuement la touche « virgule », le clavier change de disposition et se resserre sur lui-même afin d’être à la portée du pouce. Assez astucieux.

Toujours pour les changements importants, les autosuggestions de mots se font au-dessus du clavier, il est possible de supprimer des mots récurrents que vous ne souhaitez plus voir dans les autosuggestions et bien plus encore… Si vous souhaitez en savoir plus ou même télécharger ce nouveau clavier, rendez vous sur le Play Store, à cette adresse.

Source

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
DeepMind scrute les données de 1,6 millions de patients
Intelligence artificielle : DeepMind va analyser les données d’1,6 million de patients

Intelligence artificielle et Big Data sont des mots faisant régulièrement la « Une » de l’actualité car ce sont deux...

Fermer