Le nouveau scanner d’empreintes de LG n’a pas besoin de bouton

LG veut que les capteurs biométriques soient cachés derrière les écrans des smartphones.

LG SCANNER

Depuis qu’Apple a lancé l’iPhone 5S, son premier smartphone doté d’un scanner d’empreintes digitales, l’usage de ce type de capteur biométrique s’est largement démocratisé dans l’industrie du mobile. Cependant, jusqu’à présent, ces capteurs devaient être placés soit sur un (gros) bouton physique en façade, soit à l’arrière, soit sur le côté. Mais aujourd’hui, LG entend supprimer cette contrainte grâce à une technologie qui vient d’être dévoilée par sa branche Innotek. Il s’agit d’un nouveau type de scanner qui se cache derrière le verre de l’écran.

Les avantages sont nombreux. Tout d’abord, côté design, le scanner est plus discret. De plus, puisqu’il est caché par l’écran, il pourra être protégé contre l’humidité et la poussière. Mais le plus important est que d’après LG, son nouveau capteur est également plus précis. Son « false acceptance rate » (FAR), ou la probabilité que le scanner accepte des informations biométriques fausses, est de 0,002%.

En revanche, on ne sait pas encore quand ce nouveau capteur biométrique pourrait arriver sur un produit commercial. Mais un porte-parole de LG a indiqué au Korea Times que l’entreprise est déjà en train de discuter avec des constructeurs pour d’éventuels usages de ce nouveau capteur sur leurs mobiles.

(Source)

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
Voici Craig Wright, le vrai créateur de la monnaie Bitcoin, dans une interview avec la BBC
Craig Wright est-il vraiment Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin ?

Pour certains experts, ça sent l’arnaque.

Fermer