Passer au contenu

Le RoboHon de Sharp débarque enfin

Sharp dévoile enfin son RoboHon qui se faisait un peu attendre par les fans de gadgets geek. Pour rappel, le RoboHon est un smartphone-robot…. Vous avez bien lu, un smartphone qui peut se convertir en robot et marcher tout seul vers son propriétaire !

Nous avions déjà parlé du RoboHon au mois d’octobre dernier, mais à l’époque on savait très peu de choses sur cet engin vraiment insolite. Sharp avait promis un lancement durant le premier semestre, nous y voilà ! Le RoboHon va sortir au Japon le 26 mai, pour le moment nous n’avons aucune information sur un lancement en dehors du Japon, il faudra donc patienter encore un peu…

Un smartphone à 1600 euros cela reste cher, même s’il peut marcher tout seul !

Les acheteurs ne seront toutefois pas très nombreux car un smartphone qui parle, qui marche et qui danse, cela se paie. Le tarif de ce smartphone-robot de Sharp est en effet très élevé puisqu’il sera commercialisé autour de 1600 euros, sans oublier l’abonnement car même s’il s’agit d’un robot assez mignon, cela reste un smartphone !

Du côté des caractéristiques techniques, le RoboHon est toutefois décevant pour la partie smartphone, car il n’offre qu’un écran de 2 pouces (320 x 240 px), il faudra donc rapidement s’accoutumer aux commandes vocales pour l’utiliser. Il intègre un SoC compatible 4G Snapdragon 400, épaulé par 2 Go de mémoire vive. Il est livré avec la version 5.0 (Lollipop) d’Android et ne disposera que d’une batterie de 1700 mAh.

Le smartphone RoboHon mesure 20 centimètres de haut et pèse 390 grammes, il dispose d’un projecteur au niveau de la tête, ainsi qu’un appareil photo numérique. Il sera capable de signaler l’arrivée de mail ou de SMS, de les lire, pourra obéir à des ordres, se déplacer à la voix, projeter des images ou des documents sur une surface, etc. Difficile de prédire à ce stade si ce robot sera un flop ou au contraire une réussite.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *