Passer au contenu

Le Samsung Galaxy S8 ne serait pas qu’un smartphone, mais aussi un PC !

Selon une nouvelle rumeur, Samsung aurait créé une fonctionnalité qui permet d’utiliser le Galaxy S8 comme une unité centrale d’ordinateur.

Samsung a passé une sale année. Alors qu’il s’attendait à faire un tabac avec le Galaxy Note 7, il a été rattrapé par un défaut de conception qui causait des explosions de batterie et qui l’a contraint à retirer le modèle du marché. En attendant les explications officielles de ces explosions, qui devraient arriver ce mois de janvier, les rumeurs les plus folles circulent déjà au sujet du Galaxy S8, le prochain smartphone haut de gamme.

Etant donné tout le mal que ce scandale à fait à sa marque, il est logique que le constructeur coréen tente d’impressionner le public avec le Galaxy S8, de proposer quelque chose qui sort de l’ordinaire. Et selon une nouvelle rumeur, l’une des fonctionnalités-clés de ce smartphone serait « Samsung Desktop Experience ».

Rien n’est pour le moment officiel, puisque Samsung n’a encore presque rien révélé sur son prochain haut de gamme. Cette fonctionnalité est évoquée par le site AllAboutWindowsPhone.com. Selon ses sources, il s’agirait d’une fonctionnalité similaire à Continuum, qui permet d’utiliser certains smartphones sous Windows 10 comme des unités centraux d’ordinateurs.

Un PC sous Android dans votre poche

Sur la diapo à laquelle le site d’information a pu accéder, le fonctionnement de Samsung Desktop Experience est illustré : lorsqu’on connecte le smartphone à un écran, un clavier et une souris, on peut utiliser une interface de type desktop, avec des fenêtres flottantes et multiples.
La différence entre Continuum et Samsung Desktop Experience serait que contrairement à Windows 10 pour mobile, le système d’exploitation utilisé par Samsung, Android, bénéficie de plus d’applications et de services. Mais si cette rumeur dit vrai, cela signifierait aussi que Samsung a dû développer l’interface utilisateur d’Android afin de produire une expérience desktop similaire à celle de Windows.

Une autre entreprise a déjà développé une interface similaire pour Android. Il s’agit de Jide, le créateur de Remix OS, une adaptation du système d’exploitation de Google pour les ordinateurs portables ou de bureau.

Bien entendu, tout ceci est à prendre avec les pincettes d’usage, en attendant la présentation officielle du Galaxy S8. Mais en tout cas, si Samsung veut se démarquer de ses concurrents, une telle fonctionnalité lui permettrait de faire énormément parler de lui (en bien).

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

9 commentaires
9 commentaires
    1. Attention! Windows n’est utilisé qu’en termes de comparaison dans cet article; Il n’a jamais été question d’avoir un smartphone Samsung sous Windows 10.
      Continuum (Windows 10) et Samsung Desktop Experience (Android) sont deux choses totalement différentes.
      De plus, pas besoin de compatibilités vu que SDE est un système d’exploitation à part entière. On connecte le S8 dans une docking station (sûrement?) et il agit comme une unité centrale à part entière.

  1. Bonjour,
    On peut déjà quasi faire ça avec quelques smartphones(notamment sous CyanogenMod….rip) , le plus complexe étant de trouver les connectiques.
    Sinon HP le réalise comportement avec son X3, mais sous Windowsphone.
    Et je ne parle pas du projet Ubuntu phone (si ma mémoire est bonne), apparu il y a des années.
    Donc au pire ils popularisent le truc, mais leur en donner la paternité me semble exagérer…
    Reste que ce serait sympa que ça se répande..

  2. Motorola la déjà fais y a quelque année avec le motorola atrix , un vrai flop voyons voir samsung réussi à imposé le concept

  3. “qui permet d’utiliser certains smartphones sous Windows 10 comme des unités centraux d’ordinateurs.”

    Unité, c’est féminin, donc des “unités centrales” 😉

  4. Windows 10 ses de la merde !!! oui de la merde pour pirater les ordi ça marche bien ! Windows 10 ça reste de la merde atansion ca vas faire mal houmm Galaxy S8

    1. Effectivement, ça pique !
      Mais en plus d’être mauvais en orthographe, la lecture ne semble pas acquise non plus : qui a dit que la Galaxy S8 serait sous Windows 10 ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *