[MWC 2016] Remix OS pourra bientôt s’installer sur vos vieilles machines

Basé sur Android, Remix OS pourra bientôt être installé sur les PC avec des processeurs 32-bit.

Remix OS

Si vous avez un vieux PC laissé à l’abandon car même pas assez puissant pour faire tourner correctement Windows 7, c’est peut-être le moment de le sortir, du moins si vous êtes un fan d’Android.

Il y a quelques semaines, durant le CES de Las Vegas, la société Jide a lancé une version alpha de son système d’exploitation Remix OS, téléchargeable gratuitement sur son site web.

En substance, Remix OS, c’est une version d’Android qui a été conçue pour fonctionner sur un environnement laptop ou desktop, et dont l’interface est d’avantage optimisée pour un usage avec une souris et un clavier qu’avec un écran tactile.

La version alpha lancée au mois de janvier fonctionnait déjà, mais n’était pas tout à fait utilisable. Cependant, aujourd’hui, lors du Mobile World Congress de Barcelone, Jide a annoncé la sortie pour le premier mars de la première version beta (donc, toujours d’essai mais plus stable) de Remix OS.

Et bien qu’il ne s’agisse encore que d’une beta, les améliorations annoncées sont d’importances significatives. Tout d’abord, la nouvelle version supportera les machines à architecture 32-bit. Cela signifie que vous pourrez bientôt donner une nouvelle jeunesse à votre vieux PC grâce à ce système d’exploitation.

Pour être honnête, je suis impatient de voir comment mon vieux PC Dual-core va se débrouiller avec cet OS. Mais en tout cas, dans son communiqué, Jide explique qu’un grand nombre de PC « qui sont encore équipés de processeurs 32-bit pourront avoir droit à une nouvelle vie grâce à un OS léger basé sur Android ».

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il sera possible d’installer celui-ci en dual-boot sur un ordinateur. De plus, les mises à jour se feront en OTA  (Over The Air) comme sur les smartphones Android, ce veut dire que les données ne seront plus perdues à chaque mise à jour et donc que Remix OS sera encore plus utilisable.

En revanche, une lacune ne sera pas comblée : la nouvelle beta n’inclura pas Google Play Service puisque, selon le développeur de cette version d’Android, Google est encore en train de tester celle-ci. Cependant, il est possible d’installer ces services en sideloading et Jide fournit des instructions sur son site web.


6 commentaires

  1. Pingback: Articles | Pearltrees

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies