Le trafic vidéo de Snapchat aurait triplé en moins d’un an

Le nombre de vues est passé de 2 milliards à 6 milliards en peu de temps.

iPhone mobile pixabay

Il y a quelques jours, Facebook annonçait ses résultats trimestriels. Et ceux-ci ont révélé que le nombre de vidéos vues par jour sur la plateforme a doublé en l’espace de seulement quelques mois (ce nombre est passé de 4 milliards de vues en avril à 8 milliards aujourd’hui).

Il est à noter que depuis un moment, le numéro un des réseaux sociaux met tout en œuvre pour booster sa plateforme de vidéo en ligne. Cependant, il n’y a pas que la société de Mark Zuckerberg qui est sur le point de devenir un géant dans ce domaine.

Contrairement à Facebook, Snapchat n’est pas coté en bourse (bien que cela fasse déjà partie des plans du fondateur Evan Spiegel). Mais nous savons que ce « petit » réseau social compte déjà pas mal de vues de vidéos. Et par ailleurs, selon des sources proches du dossier citées par le Financial Times, Snapchat compterait aujourd’hui plus de 6 milliards de vues de vidéos par jour. Ainsi, bien qu’il ne compte pas autant d’utilisateurs actifs que Facebook (environs 1,55 milliards), Snapchat n’est pas très loin des 8 milliards de vues sur le numéro un des réseaux sociaux.

Mais le plus impressionnant, c’est la croissance de Snapchat. En effet, toujours selon le Financial Times, la plateforme d’Evan Spiegel ne comptait que 2 milliards de vues par jour au mois de mai. Ainsi, le trafic vidéo de Snapchat aurait triplé entre mai et novembre.

Après, il est à noter que chaque entreprise compte les vues différemment. Facebook, par exemple, ne compte qu’après 3 secondes de visionnage tandis que sur Snapchat, où les vidéos sont généralement très courtes (et éphémères), on compte après quelques fractions de secondes.

Mais quoi qu’il en soit, ces chiffres (qui, rappelons-le, ne sont pas officiels et sont donc à prendre avec les pincettes d’usage) peuvent refléter croissance de ce jeune réseau social. De plus, selon une étude récente, Snapchat vous rendait plus heureux que Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend