Les vidéos sur Facebook sont maintenant vues plus de 8 milliards de fois par jour

Au mois d’avril, le numéro un des réseaux sociaux ne comptait encore que 4 milliards de vidéos vues par jour.

Cela fait un moment que nous évoquons régulièrement les mises à jour réalisées par Facebook pour booster sa plateforme vidéo, afin de concurrencer YouTube. Et aujourd’hui, force est de constater que ces efforts portent leurs fruits.

Comme à chaque trimestre, Facebook présente ses résultats des trois derniers mois. Et parmi les nombreuses données publiées par le numéro un des réseaux sociaux, il y a le nombre de vues de vidéos : durant ce troisième trimestre, Facebook a compté en moyenne 8 milliards de vues de vidéos par jour. Mais le plus impressionnant, c’est qu’il y a encore quelques mois, en avril, Facebook ne comptait que 4 milliards de vues par jour en moyenne.

Après, il est vrai que contrairement à d’autres plateformes, Facebook compte une vue dès 3 secondes visionnage. D’ailleurs, il y a quelques semaines, le numéro un des réseaux sociaux avait été accusé par un Youtuber de dévaloriser le métrique qui est pris en compte par les annonceurs.

Mais comme le souligne le site TechCruch, même avec des vues de 3 secondes, Facebook génère au moins 760 années de visionnage par jour. La COO de Facebook Sheryl Sandberg a aussi évoqué le fait que durant le mois de septembre, 1,5 millions de PME ont partagé des vidéos.

Sinon, le numéro un des réseaux sociaux a indiqué qu’il compte désormais 1,55 milliards d’utilisateurs actifs par mois et 1 milliard par jour. Quant à Messenger, il a 700 millions d’utilisateurs par mois et WhatsApp 900 millions d’utilisateurs actifs par mois (bientôt un milliard).

We just announced our quarterly earnings and gave an update on our community’s progress to connect the world. Our…

Posted by Mark Zuckerberg on Wednesday, November 4, 2015


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Il faut aussi je pense prendre en compte le fait que Facebook lance automatiquement les vidéos si l’on scrolle dessus, donc cela finit par compter comme « visionnée » non ?

  2. Pingback: Transformer un PowerPoint en vidéo Facebook en quelques clics

  3. Pingback: Facebook inquiété par les bloqueurs de publicités

  4. Pingback: Le trafic vidéo de Snapchat aurait triplé en quelques mois

  5. Une seule chose à dire: « et moi… et moi… et moi…. » LOL
    En même temps les videos se lancent toutes seules, c’est donc pas très difficile de booster les stats !

Send this to a friend