Leo’s Fortune, le plus beau jeu d’iOS ? [Vidéo]

Les iFans ont de quoi se réjouir : le jeu Leo’s Fortune est disponible pour les mobiles sous iOS. Ce jeu de plateforme pourrait être considéré comme le plus beau jeu mobile à ce jour. Le principe : vous contrôlez Leo, une boule de poils munie d’une moustache qui part à la recherche de son

Les iFans ont de quoi se réjouir : le jeu Leo’s Fortune est disponible pour les mobiles sous iOS. Ce jeu de plateforme pourrait être considéré comme le plus beau jeu mobile à ce jour. Le principe : vous contrôlez Leo, une boule de poils munie d’une moustache qui part à la recherche de son or volé. Cela tombe bien, le malandrin qui a piqué l’argent a laissé tomber bon nombre de pièces derrière lui que notre fringuant moustachu pourra récupérer dans sa quête.

Leo’s Fortune prend la forme d’un mélange entre plateforme et puzzle où vous devrez jouer sur la physique du personnage pour franchir les obstacles naturels qui se dressent devant vous. Pas d’ennemis, Leo est une boule de poils pacifique. En tout, vous aurez 24 niveaux à parcourir. Si le jeu ne semble pas très difficile, il faut se rendre à l’évidence : il est très beau.

Si vous êtes intéressé par Leo’s Fortune, vous pouvez le télécharger sur l’App Store au prix de 4.99€. Pour le moment, aucune version pour Android n’est annoncée mais un portage serait probable.

Si vous voulez profiter du trailer, le voici :


4 commentaires

  1. Je ne comprends toujours pas pourquoi les applications sont portées en priorité sur iOs, qui représente 20% du marché et non pas sur Android, qui en représente 70%…

  2. Eric

    Peut-être parce-que c’est sur iOS que les développeurs gagnent de l’argent ? Et aussi parce-que c’est plus simple car il n’y a qu’une version de l’OS à gérer et seulement 3 résolutions d’écran ?

  3. Valentin on

    @Eric : Pas du tout, si l’on demande aux responsables, ils diront parce que c’est comme ça et qu’ils ont un iPhone…
    Ici le jeu présenté existait déjà sur Maemo5 en 2009, ce n’est qu’un remake de Bounce Evolution…

  4. Eric

    @Valentin : je crois que c’est une réponse un peu caricaturale. Les agences de développement d’apps mobiles sont avant tout des entreprises avec donc des impératifs commerciaux et marketing, et une entreprise fonctionne rarement au doigt mouille en disant « c’est comme ça ». Ce sont des professionnels beaucoup plus pragmatiques que vous ne semblez le penser, et ils savent où est leur intérêt. Ce n’est un secret pour personne que pour différentes raisons (segmentation, public visé, etc…) la clientèle iOS dépense beaucoup plus que la clientèle Android. Donc quand on fait un jeu payant il est naturel de le vendre d’abord là où il y a des gens qui achètent. De nombreuses études ont été publiées sur le sujet. Voir entre autres http://techcrunch.com/2013/07/.....ore-money/

Send this to friend

Lire les articles précédents :
LIX
LIX, le stylo d’impression 3D qui rencontre un énorme succès sur Kickstarter

Le stylo d'impression 3D est un projet qui a toujours rencontré un grand succès. Aujourd'hui, un modèle nommé LIX reprend...

Fermer