Les avis locaux sur les pages Google my Business, c’est fini !

Avec la refonte de Google+ réalisée la semaine dernière par la firme de Moutain View, c’est un nouveau cap vers la simplification des fiches Google my Business qui est franchi.

Article rédigé par Marie Pourreyron. Marie est consultante en SEO et accompagne les entreprises dans leur visibilité en ligne depuis 2002. Passionnée par les moteurs de recherche et les nouvelles technologies, elle aime partager découvertes et astuces avec ses lecteurs, sur son blog et son compte Twitter.

Il est vrai que tous les services Google sont aujourd’hui tellement nombreux qu’ils en deviennent complexes à utiliser. Or Google a gagné ses galons grâce à sa simplicité. Il devient donc urgent pour le moteur de rendre plus accessibles ses services et d’offrir plus de cohérence. Au nom de la simplification de Google +, les avis locaux laissés par les visiteurs sur les pages Google my Business ont disparu.

La récente mise à jour de Google + apporte plus de simplicité au réseau social et tente de se focaliser sur les centres d’intérêts de ses utilisateurs. Plus léger et convivial, ce nouveau design a taillé dans certaines fonctionnalités. C’est ainsi que l’onglet concernant les avis d’utilisateurs sur les pages des entreprises sur Google + n’apparait plus.

googlelocal-capture1

Cette disparition a été confirmée par Google dans une discussion sur le forum “Advertisercommunity” de Google : “Les avis ne seront plus visibles sur les pages Google + avec le nouveau design. Les avis locaux restent accessibles dans les résultats de Google Search et de Google Maps qui ont toujours les premiers moyens où les utilisateurs découvrent les avis sur les entreprises.”

Il faut comprendre que ce n’est pas une suppression des avis mais bien une retouche esthétique qui supprime l’onglet des avis sur les pages Google + dédiées aux entreprises. Ces avis restent (pour le moment ?) accessibles lorsque l’on recherche une entreprise sur Google Maps / Google Search et que la page locale associée apparait.

googleloca-capture2-floute

Google confirme ce dernier point sans toutefois apporter la précision sur l’avenir des avis locaux et les webmasters sont en droit de se demander ce qu’il adviendra de ces fameux avis. Mais comme il en a l’habitude, Google ne communiquera certainement pas sur ce point.. en tous cas tant que la décision ne sera pas prise. En attendant il reste utile de capitaliser sur les avis laissés par les utilisateurs pour promouvoir son établissement sur Google Search et Google Maps, Google Local restant un excellent moyen pour les entreprises locales de gagner en visibilité.

Source


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Une offre dédiée à la famille chez Deezer

La bataille des offres de streaming musical et la proximité des fêtes de Noël semblent avoir décidé Deezer à proposer...

Fermer